Stade Rennais – Toulouse : Pourquoi Tambouret a remplacé Stéphan en fin de semaine
Stade Rennais – Toulouse : Pourquoi Tambouret a remplacé Stéphan en fin de semaine
Libéré jeudi, Julien Stéphan a été remplacé au pied levé par Sébastien Tambouret pour officier sur le banc contre Toulouse dimanche. La direction a inversé ce timing.
La rencontre de dimanche a tourné au fiasco pour le Stade rennais qui évoluait sous les yeux de son futur nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli. L’Argentin était présent dans les tribunes, officiellement engagé à Rennes lundi, et a été présenté ce mardi midi. Mais pourquoi la direction n’a-t-elle limogé que jeudi précédent Julien Stéphan, qui dirigeait les séances de mardi et mercredi, avant de placer tardivement Sébastien Tambouret comme intérimaire ?
« Il y a déjà eu la décision de se séparer de Julien » reprend Arnaud Pouille. » D’après Julien, quand on reprend le fil, il s’est exprimé après le match (contre Auxerre, ndlr) en disant « j’ai encore le courage », engageant les choses pour lui. Après, nous avons rencontré Frédéric pendant un certain nombre de jours pour lui demander « est-ce que les propos étaient liés à ce qui se passait à l’entraînement ? La réponse était non. En attendant, nous travaillions déjà, nous préparions un changement, nous avons pris la décision mercredi et l’entraînement a eu lieu jeudi matin. C’est arrivé comme ça. »