Quel salaire a proposé le Stade Rennais à Seko Fofana pour le convaincre de revenir en France et en Ligue 1 ? La question est bien évidemment brûlante, car le milieu de terrain avait assumé quitter le RC Lens et le foot européen pour l’aventure saoudienne et le contrat de sa vie. Il était alors question d’une rémunération de l’ordre de 15 millions d’euros annuels, avec Al-Nassr.
A Rennes, Seko Fofana a forcément réduit ses émoluments, mais le club breton a, en contrepartie, consenti à des efforts inédits si les chiffres qu’avancent Christophe Dugarry sont exacts. L’ancien attaquant devenu chroniqueur sur les ondes de la radio RMC dit en effet savoir que le joueur de 29 ans a signé pour un salaire qu’il estime à 700 000 euros brut mensuels. Soit rien de moins qu’une rémunération record pour le SRFC.
Cela équivaut en effet à 8,4 millions d’euros annuels qui, cumulés sur les quatre saisons de son contrat paraphé jusqu’en 2029, valent à Seko Fofana l’équivalent de 33,6 millions d’euros, s’il va jusqu’au bout de celui-ci. Grâce à cela, Seko Fofana se hisse dans le top 10 des joueurs les mieux payés de la Ligue 1 cette saison 2024-2025, au même titre que Zaïre-Emery au Paris SG. Il est le seul joueur non parisien à entrer dans ce classement.
- / afp Deux jours après l'arrestation de Mohamed Amra en Roumanie, quinze complices présumés…
Dans le monde traditionaliste, semblait exister une frontière invisible qui ne traversait pas. D'une part,…
Martin Short manquait malheureusement dans le Récompenses de la Guilde des acteurs d'écran 2025 Dimanche…
En parlant de "corruption" le samedi 22 février, après la défaite de l'OM à Auxerre,…
Publié 24/02/2025 16:16 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 3min 3 minutes Le journal de…
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin a déclaré dans l'espoir du retour de Mohamed…