Quel salaire a proposé le Stade Rennais à Seko Fofana pour le convaincre de revenir en France et en Ligue 1 ? La question est bien évidemment brûlante, car le milieu de terrain avait assumé quitter le RC Lens et le foot européen pour l’aventure saoudienne et le contrat de sa vie. Il était alors question d’une rémunération de l’ordre de 15 millions d’euros annuels, avec Al-Nassr.
A Rennes, Seko Fofana a forcément réduit ses émoluments, mais le club breton a, en contrepartie, consenti à des efforts inédits si les chiffres qu’avancent Christophe Dugarry sont exacts. L’ancien attaquant devenu chroniqueur sur les ondes de la radio RMC dit en effet savoir que le joueur de 29 ans a signé pour un salaire qu’il estime à 700 000 euros brut mensuels. Soit rien de moins qu’une rémunération record pour le SRFC.
Cela équivaut en effet à 8,4 millions d’euros annuels qui, cumulés sur les quatre saisons de son contrat paraphé jusqu’en 2029, valent à Seko Fofana l’équivalent de 33,6 millions d’euros, s’il va jusqu’au bout de celui-ci. Grâce à cela, Seko Fofana se hisse dans le top 10 des joueurs les mieux payés de la Ligue 1 cette saison 2024-2025, au même titre que Zaïre-Emery au Paris SG. Il est le seul joueur non parisien à entrer dans ce classement.
Actualités du jeu Silent Hill, Resident Evil, Final Fantasy : Au fait, qu'est-ce qu'un bon…
Pierre Palmade, humoriste et comédien à voyage souvent mouvementéreste au cœur de l'actualité depuis l'accident…
L'OM et Strasbourg concluent la 18ème journée d'eLigue 1. Pour cette rencontre de la 18e…
Des personnes déplacées par les récents affrontements entre groupes armés arrivent dans la municipalité de…
On connaît bien Bosch et Siemens, mais la multinationale fondée par Robert Bosch en 1886…
A l'issue de la deuxième demi-finale de la Star Academy ce samedi, Ebony a battu…