Stade Rennais – Monaco : Quand l’actualité vole la vedette au match
Pour cette 7e journée de Ligue 1, l’actualité rennaise est plus marquée par un nouveau bouleversement dans l’organigramme que par un match important avant la trêve.
La nouvelle est tombée brutalement cette semaine et a été officialisée hier. Arrivé en 2021, dernier membre du trio formé il y a un an avec Bruno Genesio et Florian Maurice, Olivier Cloarec a été débarqué par le Stade Rennais à l’heure où l’équipe patine encore en ce début de saison.
Responsable du mercato dans le sens des sorties ayant généré environ 150 millions d’euros, le président exécutif affiche un bon bilan avec le club breton, conclu toutefois par une dernière saison qui a vu le SRFC hors des places européennes pour la première fois depuis six ans. .
Le dirigeant ne verra donc pas l’inauguration de la Piverdière 2, le nouveau centre de formation qui ouvrira ses portes aux professionnels en début d’année prochaine. Cloarec aura mené ce dossier tout comme d’autres, notamment celui du nouveau stade, toujours à l’arrêt malgré l’identification du terrain situé à l’ancienne Barre-Thomas.
Cloarec, Bourigeaud et Monaco
C’est avec une certaine émotion que les salariés ont terminé leur semaine, par un adieu à un président populaire au sein des services. Dans ce contexte éprouvant, au lendemain du choc provoqué par cette décision, la réception ce samedi de Monaco semble presque secondaire dans l’actualité du club. Rennes sort d’un match plus que compliqué à Paris, en accueillant un adversaire coriace dans un Roazhon Park encore imprenable cette saison (2 victoires, un nul).
Le vent de la nostalgie soufflera d’autant plus fort que c’est dans ce match que Benjamin Bourigeaud fera son retour à Rennes, attendu dans son antre un mois après son départ à Al Duhail. L’ancien numéro 14 sera donc accueilli par un nouveau président, Arnaud Pouille, également ex-Lensois.
Dans cette ambiance qui s’annonce extrêmement particulière, Rennes devrait évoluer avec davantage de recrues, toujours dans son 3-4-3. Jeudi, Julien Stéphan a expliqué vouloir garder le même cap dans son plan de jeu, malgré ce début de saison difficile. Une volonté de maintenir la direction, contrairement au club.