Stade Rennais – Monaco : le SRFC prend note
Stade Rennais – Monaco : le SRFC prend note
Avant la trêve internationale, le Stade rennais recevait Monaco. Voici les scores des joueurs rennais, sur 10.
Mandanda : 4
Un match très compliqué pour le gardien qui n’a réalisé aucun arrêt, étant battu à deux reprises. Pas rassurant non plus dans ses relances, et pas loin d’une bourde lors d’une sortie mal maîtrisée (45+6e).
Seidu : 6
Un match solide de la part du soldat de l’équipe en ce début de saison. Toujours juste, solide dans les duels, il s’est montré fiable dans cette rencontre où Rennes a dû gérer les passes en profondeur de Monaco. Interventions importantes (19e notamment). Battu au but sur le premier but monégasque cependant.
Ostigard : 4
Une première période compliquée avant une seconde plus sereine. Toujours présent dans les airs, il a raté de peu la reprise, repoussant sans cesse avant de réfléchir dans quel domaine. De plus en plus solide, il se rend cependant coupable du deuxième but monégasque, mangé par Balogun.
Faye : 5
Une bonne première pour une titularisation qui lui a permis de se montrer davantage. Solide dans les duels, parfois imprécis techniquement, il ne s’est pas caché. Un tir non cadré (55e) également.
Remplacé par Assignon à 20 minutes du terme, pour un changement offensif raté.
Boer haineux : 5
Un match solide, de bonnes décisions et des transmissions toujours propres. Une valeur sûre, en piston pendant la majeure partie du match puis en position axiale droite. De la présence aussi, dans une équipe qui en manquait terriblement.
Truffert : 4
Un match douloureux, notamment dans le duel. En pressant constamment haut, il a eu du mal à sortir le ballon, et n’a pas amélioré ses centres. Offensivement en vue sur plusieurs frappes, sans succès toutefois.
Remplacé par Nagida pour la fin du match, tout fou.
Matusiwa : 5
Ému lors de cette rencontre où il avait face à lui de gros clients, il a été quelque peu brouillon dans ses prises de décision, mais a livré un match correct au score.
Kamara : 5
Bonne touche technique au milieu et vers l’avant, il a contribué à fluidifier les transmissions, mais son influence a décliné au fur et à mesure du match. Un tir non cadré (57e) avant de céder plus tard sa place à Gomez, imprécis mais volontaire.
Blas : 6
Un éclair pour revenir au score, avec une magnifique frappe lointaine, puis de l’activité sur le front de l’attaque là où elle a été la plus précise. Replacé dans le cœur du jeu en fin de match, il existait moins et avait trop envie de garder le ballon.
Gronbæk : 3
La moitié de ses ballons perdus en une demi-heure, il a faiblement pesé sur la défense adverse, ratant presque tout ce qu’il tentait. Pas dans le match, il est sorti blessé, touché à la cheville, juste avant la pause.
Remplacé par Gouiri (3)pas inspiré du tout pour la seconde période.
Kalimuendo : 3
Une douzaine de ballons perdus en première période, et un match où il n’a pas existé au milieu d’une solide charnière adverse. Sans lien avec les autres joueurs offensifs, il a touché le poteau sur sa seule occasion au retour des vestiaires.
Remplacé par Jota dans le dernier quart d’heure, qui a bien créé.