Nouvelles sportives

Stade Rennais – Le Havre : Julien Stéphan réagit à la rumeur Igor Tudor

Stade Rennais – Le Havre : Julien Stéphan réagit à la rumeur Igor Tudor


En conférence de presse, Julien Stéphan s’est exprimé sur la rumeur d’un potentiel successeur, et sur sa situation personnelle.

Le contexte est tendu autour de Julien Stéphan au Stade rennais. Au cœur de nombreuses tensions, l’entraîneur connaît l’importance du match face au Havre de vendredi soir, et a pu lire cette semaine l’intérêt annoncé par L’Equipe de Frédéric Massara pour Igor Tudor. Interrogé mercredi, Stéphan a d’abord voulu éviter le sujet avant de finalement livrer son ressenti. Réponse complète.

« Cela me dérange de parler de moi en ce moment et de vous dire ce que je ressens. Ce n’est pas le but. On a perdu un match amical en préparation, à Guingamp et le lendemain ils m’ont envoyé Pioli (un article sur l’intérêt du SRFC pour Stefano Pioli, ndlr). Dès la première défaite en juillet. Cela a déjà montré le cadre et le contexte. Ce n’était pas une surprise, j’y étais préparé et finalement ça continue. Je dois saisir cette opportunité, excusez l’expression, pour faire taire les gens et avancer. C’est tout, c’est tout. C’est juste cette motivation. Après moi, je reste moi-même. Je ne montre rien et je dois rester concentré sur ma tâche, diriger ce groupe, le développer, faire des choix, l’orienter et pour qu’on obtienne des résultats. Après, quand il n’y a pas de résultats, ou pas ceux espérés, quand il y a des attentes très élevées, on connaît ce métier et on sait que le premier fragilisé, c’est l’entraîneur. C’est la règle. Je n’ai pas de sentiment particulier à ce sujet. Je le vis d’une manière que je trouve assez sereine et paisible. Je me concentre sur mon groupe, mon travail. Il y a une très, très forte détermination à ne pas abandonner, à lutter contre les vents contraires, contre les rumeurs. Je ne sais pas si c’est vrai, je ne peux pas le contrôler. Ce que je contrôlerai, c’est mon comportement avec le groupe, avec les joueurs et mon attitude personnelle par rapport à cela, qui doit être de garder la sérénité, tout en étant responsable.

Relancé dans ses discussions avec les actionnaires, le technicien a souhaité se recentrer sur son rôle principal. « Ce n’est pas à moi d’en parler. Ce que j’attends, c’est que nous respections le travail que nous faisons et que nous soyons là pour soutenir les choses. Après les décisions, nous ne les prenons pas. Ce n’est pas mon travail. Il faut qu’on parle tous ensemble, il y a un nouveau président, il faut apprendre à se connaître, voir ce qu’on peut faire pour améliorer les performances de chacun. C’est juste le but. Le reste, c’est le terrain, l’entraînement, les matchs, les points.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page