Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

STADE RENNAIS – Le départ de Genesio, l’avenir de Maurice : « Peut-être le prix à payer pour mieux progresser »


« Je tiens à remercier la famille Pinault pour la confiance qu’elle m’a accordée » Julien Stephan ne s’y est pas trompé. Il sait bien grâce à qui il est de retour sur le banc du Stade Rennais. Son retour porte le sceau de François Pinault, l’actionnaire du club qui l’a choisi pour succéder à Bruno Genesio. »C’est l’occasion de revenir à Rennes. Je sors de dix mois d’inactivité donc je suis frais, disponible et déterminé. Nous allons essayer d’inverser la courbe des résultats, redonner confiance à chacun et retrouver de la cohérence.« , a déclaré l’ancien entraîneur du club breton lors de sa conférence de presse ce lundi dans des propos repris par Ouest-France.

Génésio ? « Il y avait une certaine forme d’usure. »

En attendant de se remettre au travail, le nouvel entraîneur du Stade Rennais n’a pas oublié d’adresser un petit mot à son prédécesseur. « Je tiens à saluer et féliciter Bruno Genesio de manière très sincère et très honnêteglissa Stéphane. J’ai la chance de succéder à un grand entraîneur. UN « super entraîneur« , qui était arrivé au terme de son expérience à Rennes et semblait épuisé par son incapacité à changer la dynamique de son groupe. Olivier Cloarec l’a bien reconnu ce lundi lorsqu’il a été interrogé sur les raisons du départ de l’ancien entraîneur de l’OL : « Il y a un certain nombre de paramètres liés à son histoire personnelle qui ont été pris en compte. Il y avait une certaine forme d’usure, ça comptait beaucoup, c’est un métier où il faut beaucoup se régénérer« , a expliqué le président du club.

« Les résultats des années 2010 pourraient ressembler à ceux du Tour de France sous Armstrong »

Stéphan : « Je ne veux plus reparler du premier passage »

La page Genesio tournée, Julien Stéphan, né à Rennes, rentre quand même chez lui. Alors qu’il avait entraîné les U19 du Stade Rennais puis la réserve des Rouge et Noir, il s’est fait connaître du grand public en remplaçant Sabri Lamouchi à la tête de l’équipe A en 2018. Avec une certaine réussite puisqu’il a permis au club de renouer avec le succès. en remportant la Coupe de France 2019, ce que la famille Pinault n’a pas oublié. Et s’il avait avoué regretter son départ du Stade Rennais il y a quelques mois, il a l’occasion de réécrire une nouvelle page avec le club breton. Et il ne veut pas se tourner vers le passé. « Le passé est le passé. Je suis très fier de la confiance qui m’est accordée. Je ne veux plus reparler du premier passage.« , il dit.

Aujourd’hui, Julien Stéphan n’a qu’un objectif : relancer le groupe rennais, alors que l’équipe occupe la 13e place, loin des ambitions initiales du club. « Restaurer une forme de confiance» explique-t-il lorsqu’on l’interroge sur ses priorités. Réfléchir avec l’ensemble du staff en discutant avec les joueurs pour voir si on peut apporter des changements au niveau de la structure de l’équipe« .

Sans club depuis son limogeage de Strasbourg en janvier dernier, le technicien de 43 ans est en tout cas prêt à relever ce nouveau défi. « On arrive avec la fraîcheur du désir. Nous voulons diffuser cela« , explique-t-il, ravi de retrouver ce groupe et sans vouloir non plus tout chambouler. « Nous avons un patrimoine de grande qualité. Il y aura quelques changements à faire pour tenter de redynamiser l’équipe mais il ne faut pas s’attendre à une révolution » Dans le vestiaire, c’est peut-être vrai, mais en coulisses, c’est une autre histoire. Car ce week-end semble avoir marqué le début d’une nouvelle ère au Stade Rennais.

Et Maurice ? « Florian réfléchit »

Le départ de Bruno Génésio pourrait en effet être suivi de celui de Florian Maurice, le directeur technique. « Florian réfléchit. Comme avec Bruno, nous prenons le temps qu’il faut pour prendre les meilleures décisions. Le plus important, c’est l’avenir du Stade Rennais.« , a expliqué Jacques Delanoé, président du conseil d’administration du Stade Rennais qui se veut optimiste »Ce qui s’est passé là-bas est peut-être le prix à payer pour de meilleurs progrès. C’est dans l’adversité que l’on voit les vraies capacités et la vraie grandeur d’un club. Je n’ai aucun doute que nous réaliserons notre ambition. ».

gn sprts

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page