Aussi surprenant que cela puisse paraître, Julien Stéphan accompagnait toujours le groupe à l’entraînement ce jeudi matin 7 novembre, mais dans trois jours, il ne sera pas sur le banc lors de la réception toulousaine, dimanche (17 heures) au Roazhon Park.
Comme annoncé par Ouest de la France ce jeudi matin, il a été reçu par la direction du club pour un entretien synonyme de licenciement. La nouvelle a été officialisée par le club ce jeudi en début d’après-midi.
Pour le licencier, le Stade Rennais devra lui verser une indemnité importante (plus de 3 millions d’euros ?), puisqu’il a prolongé son contrat en mars dernier jusqu’en 2026.
Tambouret avec Arnaud et Lelièvre, en attendant… Sampaoli ?
Parallèlement, le club doit encore accepter de finaliser l’arrivée de son remplaçant. Alors que le dossier Habib Beye était avancé, celui menant à Jorge Sampaoli est monté en puissance depuis jeudi après-midi, comme évoqué précédemment, et l’Argentin devrait débarquer. Le nom de Niko Kovac a également circulé.
En attendant, qui dirigera la séance ce vendredi, voire siégera sur le banc face à Toulouse dimanche dans le cas où l’élu ne serait pas encore là ?
Les adjoints de Stéphan, Denis Zanko et Bouziane Benaraïbi, font également l’objet d’une procédure de licenciement, indique le club. C’est Sébastien Tambouret (actuel entraîneur de la réserve) qui prendra le relais par intérim, accompagné de Denis Arnaud (directeur du centre de formation) et Pierre-Alexandre Lelièvre (entraîneur adjoint de la réserve).
C’est encore Sébastien Tambouret qui se présentera devant les médias ce vendredi 8 novembre, pour la conférence de presse avant Toulouse…