Nouvelles sportives

Stade Rennais INFO BUT ! : les premières tendances de Sampaoli au Mercato

Alors que Jorge Sampaoli fera sa première apparition sur le banc du Stade Rennais ce dimanche à Lille (15 heures), l’entraîneur argentin a déjà commencé à se pencher sur le mercato hivernal.

Jorge Sampaoli ne perd pas de temps. A peine installé sur le banc du Stade Rennais, où il va vivre son baptême du feu ce dimanche à Lille (15 heures), Sampaoli a déjà pris le temps de se pencher sur le mercato hivernal.

Vers un bouleversement en plein mois de janvier

Si aucune piste n’a vraiment été lancée de manière concrète, Sampaoli veut déjà se renforcer en janvier prochain. En pleine collaboration avec Arnaud Pouille et Frédéric Massara, il a exposé son plan prioritaire : réinventer l’entrejeu. Selon nos informations, le Stade Rennais va prendre des mesures pour réduire ses effectifs actuels dans ce secteur clé tout en tentant d’intégrer des recrues. Même si Sampaoli attend encore d’y voir plus clair en compétition, plusieurs nouveaux cercles sont déjà touchés, en termes de départs et d’arrivées. Dans ce registre, un intérêt pour Gerson semble réel, mais le Brésilien a pris une nouvelle dimension en Seleçao et semble difficilement accessible en janvier. Par ailleurs, Le Progrès évoque un éventuel retour de Warmed Omari au Stade Rennais, lui parti à l’OL cet été. Le défenseur de 24 ans est rarement utilisé par Pierre Sage et aurait la cote auprès de Sampaoli.

Deux autres postes à pourvoir

Autre poste qui fait réfléchir Sampaoli : celui de gardien de but. Steve Mandanda (39 ans) devrait débuter comme titulaire mais sous observation jusqu’en janvier 2025. Ses performances seront décortiquées par le staff du coach argentin, qui pourrait envisager un autre gardien au mercato ou donner plus de responsabilités au remplaçant Gauthier Gallon (31 ans). ans). Au rayon des départs, Arnaud Kalimuendo (22 ans) ne devrait pas être retenu. Courtisé cet été, l’ancien attaquant du RC Lens conserve une certaine valeur sur le marché des transferts (estimée à 20 M€) et pourrait permettre au Stade Rennais de réinjecter de l’argent frais dans un avant-centre plus massif lors du prochain mercato.

Un leader toujours attendu

Plus généralement, Sampaoli est à la recherche de cadres dans son effectif et n’a pas encore trouvé de véritable relais en l’état. Les nombreuses absences guidées par la trêve internationale, avec plusieurs départs en sélection nationale, ont retardé son inventaire dans l’effectif rennais. Alidu Seidu, qui s’épanouit dans ce début de saison morose du Stade Rennais, pourrait cependant avoir ce qu’il faut même s’il n’a pas disputé son deuxième match avec le Ghana.

Bastien AUBERT

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page