Jimmy Roye a ouvert le score pour Laval.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
SAMASSA (6). Bien placé sur une tête de Boutaïb en première période, il a ensuite été peu utilisé. Il ne peut rien faire contre le but encaissé.
KOUASSI (8). Solide, fort dans les duels, il n’a jamais fait défaut dès le premier acte. C’est lui qui lance Sellouki en profondeur pour obtenir le penalty d’une ouverture juste et lumineuse (42e). Infranchissable.
TAVARES (7,5). Comme Owen Kouassi, il contrôlait tout pour ne jamais se faire prendre par derrière.
OUANEH (7,5). C’était dans son registre de pouvoir aller au mastic, au combat. Il était à l’image de toute cette équipe de Laval, solide et courageuse. Remplacé ADILEHOU (87′).
KOKOLO (7,5). Titulaire pour la première fois cette saison, il a montré qu’il était plus qu’une solution de remplacement. À Canes, il s’est défendu en avançant, a gratté des ballons aux pieds et a fait des courses vers l’avant. Dans un registre plus défensif en deuxième période pour conserver l’avantage, il a été tout aussi bon. Une première réussie.
ROYE (7,5). Le capitaine a trouvé une place de titulaire et a montré qu’il méritait aussi de jouer plus souvent qu’il n’avait dû en mettre lors de ces dernières sorties. Le milieu de terrain a fait preuve d’activité, d’agressivité et lui a surtout permis d’ouvrir le score d’une demi-volée parfaite au second poteau (1-0, 30e). « C’est un garçon compétitif, a déclaré Olivier Frapolli après la rencontre. Il a accepté de jouer moins, mais il est toujours derrière ses partenaires, toujours positif. » Remplacé par SANNA (66′), auteur d’un superbe rush décisif pour le troisième but de Sellouki (81′).
THOMAS (7). Il enchaîne les rencontres en mettant le même cœur à l’ouvrage. De jour en jour, il gagne en profondeur et s’affirme comme étant incontournable dans cette équipe.
SELLOUKI (7). Il fait preuve d’un volume de jeu très élevé et devient de plus en plus régulier tout au long d’un même match. Offensivement, il s’est souvent trouvé entre les lignes et a obtenu le penalty du break (42e). Défensivement, il harcèle constamment, réalisant parfois des courses de 30 m pour presser le gardien palois. Il est récompensé par un but libérateur en fin de match grâce à un joli ballon volé (81′, 3-1).
VARGAS (6,5). De nouveau aligné comme ailier dans un 4-3-3, il avait de bons ballons à gérer. Dans les efforts, il a réalisé un match complet. Remplacé par CAMARA (60e).
TCHOKOUNTÉ (7). Auteur d’un penalty parfait, sous la barre (2-0, 43′), il aurait pu marquer plus tôt dans le match, mais sa frappe a été repoussée sur la ligne par la défense paloise. Pas très performant sur les ballons aériens, il n’a pas hésité à descendre plus bas pour toucher les ballons. Important comme point de fixation. Remplacé par DOUCOURE (6), combatif et à l’origine du dernier but (81′).
ZOHI (5.5). Discret, il a le mérite de donner un bon ballon, au second poteau, pour être le passeur décisif sur le premier but (30e). Il n’a jamais reculé devant la tâche lorsqu’il s’agissait de défendre. Remplacé par GONCALVES (79′).