La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi pour décider des sanctions à distribuer. Amadou Koné, auteur d’une faute sur Angel Gomes, a écopé d’une lourde suspension.
Le match entre le Stade de Reims et le LOSC le week-end dernier, remporté par les Dogues (2-0), a été marqué par la blessure d’Angel Gomes, évacué sur civière suite à un violent choc avec le Rémois Amadou Koné. Ce dernier, ce mercredi 21 août, a été sanctionné d’une suspension de quatre matchs par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.
Il y a quelques jours, Amadou Koné s’exprimait publiquement : « J’ai attendu des nouvelles rassurantes de la part d’Angel avant de m’exprimer. Je tiens à exprimer toute ma tristesse et mon profond regret suite à l’accident survenu hier, pendant le match. Je n’aurais jamais voulu blesser un collègue. Le football est un sport de passion et de respect, ce qui s’est passé m’affecte profondément. Mes pensées vont à Angel Gomes, à sa famille et à son équipe. Je lui souhaite un prompt rétablissement et je tiens à lui apporter tout mon soutien dans cette période difficile. J’espère sincèrement le revoir bientôt sur les terrains. »il a confié sur son compte Instagram, s’excuser pour cette image glaçante de la première journée de Ligue 1 version 2024-2025.