Les nouvelles les plus importantes de la journée

Stade de Brest. Héros du début de saison, Abdallah Sima a vécu un mois difficile

Stade de Brest. Héros du début de saison, Abdallah Sima a vécu un mois difficile

Son premier mois à Brest était un rêve éveillé. Arrivé à la pointe de la Bretagne la dernière semaine du mois d’août, Abdallah Sima n’a pas mis longtemps à mettre le public brestois dans sa poche. Il a d’abord inscrit le but offrant la toute première victoire du club finistérien en Ligue des Champions, face au Sturm Graz (2-1), le 19 septembre au Roudourou. L’ailier gauche récidive ensuite de façon encore plus spectaculaire deux semaines plus tard à Salzbourg avec un doublé (4-0).

De quoi faire plaisir à son coach. « C’est très sympa de l’avoir vu décisif d’emblée, surtout dans cette compétition. Quand on fait une journée décisive dans un grand match, c’est mieux pour le collectif. Aujourd’hui, il réalise ce que nous imaginions qu’il était capable de faire. »savourait Éric Roy. Mais depuis, les mécaniciens se grippent. En raison d’une blessure musculaire, qui l’avait déjà gêné en début d’année civile alors qu’il jouait pour les Glasgow Rangers.

«Son pépin reste intact»

Alors que Nice se présente samedi à Francis-Le Blé, l’international sénégalais se dirige vers un quatrième retrait consécutif de la Ligue 1. « Abdallah Sima est en rééducation, ça me paraît court pour le match de Nice »a confié Eric Roy en conférence de presse ce jeudi. L’international sénégalais souffre depuis un mois d’une blessure aux ischio-jambiers.  » Le lendemain de Salzbourg , il avait sauté le match qui a suivi. Il n’a pas participé à la sélection parce qu’il était gêné. Nous avons essayé de le soigner pendant cette période. A l’arrivée, on se rend compte que pour le moment son problème reste intact. »

Absent contre Le Havre et Rennes, Sima a néanmoins réapparu comme titulaire face à Leverkusen il y a dix jours, sa seule apparition depuis le 1euh octobre. L’attaquant s’est montré plus discret qu’à son habitude, même s’il a été impliqué dans l’action de l’égalisation brestoise. « Il a joué contre Leverkusen parce qu’il le voulait, mais il n’était pas à 100% »explique Éric Roy.

A LIRE AUSSI. Stade de Brest. « À un très bon début de championnat » : Nice, un match pour viser haut

L’entraîneur finistérien souhaite désormais mettre un terme aux déplacements à l’infirmerie. « Aujourd’hui, je veux que les joueurs soient à 100 % sur le terrain. Nous le laisserons revenir. Nous allons mettre en place un protocole désormais très défini pour pouvoir le récupérer à 100%. »

Quitter la version mobile