Il s’agit du premier choc de la saison en Ligue 1. Le Stade Brestois 29 reçoit l’Olympique de Marseille avec l’ambition de poursuivre sur sa lancée de la saison dernière. Découvrez toutes les informations importantes sur les poules des deux équipes.
Le Stade Brestois 29 espère poursuivre sur sa lancée exceptionnelle de 2024 à partir du 17 août. Les Bretons ont obtenu une qualification surprise, mais méritée, pour la Ligue des champions, un véritable exploit pour la formation d’Éric Roy, dont l’effectif est resté relativement stable. À domicile, il faudra se montrer à la hauteur face à un adversaire redoutable.
Pendant ce temps, l’Olympique de Marseille, dirigé par Roberto De Zerbi, entame une saison 2024-2025 très attendue. Les Phocéens ont été très actifs sur le marché des transferts, avec de nombreux achats et ventes. Cinq des nouvelles recrues devraient faire leurs débuts dans le onze de départ du coach italien ce samedi, même si les automatismes pourraient encore faire défaut.
Des nouvelles du Stade Brestois 29 et de ses joueurs blessés
Pierre Lees-Melou, Hugo Magnetti, Abdoulaye Ndiaye et Bradley Locko manqueront ce choc pour cause de blessure ou de suspension.
Onze de départ : Bizot – Lala, Chardonnet, Le Cardinal, Amavi – Del Castillo, Camara, Martin, Mbock, Pereira Lage – Ajorque
Des nouvelles de l’OM et de ses joueurs blessés
Lilian Brassier est suspendu pour son retour à Brest, tout comme Geoffrey Kondogbia. Valentin Carboni, Ismaël Koné, Valentin Rongier, Bilal Nadir et Ruben Blanco sont blessés. Entre Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange, Roberto De Zerbi a annoncé que le premier serait titulaire. Un doute subsiste sur le rôle de titulaire d’Elye Wahi. Jordan Veretout, Chancel Mbemba et Samuel Gigot sont absents.
Onze de départ : Rulli – Murillo, Balerdi, Cornelius, Merlin – Hojbjerg, Ounahi, Harit – Greenwood, Wahi, Henrique
Les prévisions éditoriales
Il y a beaucoup d’absences des deux côtés. Pour nous, l’effectif marseillais est de mieux en mieux armé pour battre Brest en confiance même à domicile. Il faudra compter sur un réalisme d’ampleur en attaque.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS AUTOUR DE L’OM, LES RUMEURS DE TRANSFERT ET LES DERNIÈRES ACTUALITÉS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ