MISE À JOUR, vendredi : Stacia Deshishku, qui a été rédactrice en chef et vice-présidente principale d’ABC News, envisage de quitter le réseau, selon une source proche des projets.
Son départ a été annoncé vendredi matin lors d’un appel du personnel.
Deshishku est l’un des départs les plus médiatisés depuis le départ le mois dernier de Kim Godwin, qui était présidente d’ABC News depuis 2021. Godwin est parti après que Debra O’Connell a été nommée à un nouveau rôle au-dessus d’elle au sein du réseau, supervisant la division de l’information. et gares. Selon le Washington Post, qui a été le premier à rendre compte des projets de départ de Deshishku, elle a écrit dans un projet de note qu’elle avait parlé il y a plusieurs mois avec des dirigeants d’ABC News de son intention de partir. Elle prévoit de quitter le groupe le 28 juin, a rapporté le Post.
Le réseau n’a pas nommé de successeur à Godwin, même si le personnel s’attend à ce que son poste soit pourvu. OConnell supervise le réseau depuis lors.
Avant que Godwin ne la nomme à son poste, Deshishku a dirigé ABC Audio pendant trois ans en tant que vice-président et directeur général, la division ayant été rebaptisée ABC Radio.
Deshishku a auparavant occupé le poste de chef du bureau adjoint d’ABC News à Washington, DC pendant cinq ans et a travaillé auparavant à CNN.
News Source : deadline.com