Divertissement

Squid Game fait déjà l’objet d’un remake, et pas n’importe qui

C’est le plus gros succès de son catalogue, toutes catégories confondues. En 2021, à la surprise générale, Jeu de calmar est devenue la série la plus regardée de l’histoire de Netflix. La création de Hwang Dong-hyuk a été vue plus de 265 millions de fois, représentant tous les utilisateurs de la plateforme dans le monde. Face à un tel engouement, la société Los Gatos n’a pas hésité très longtemps avant d’en faire sa nouvelle figure de proue. Une émission de télévision a vu le jour en 2023, elle reprenait les événements inventés pour les besoins du récit, sans l’issue meurtrière. Alors qu’il envisageait son projet comme une mini-série, le créateur s’est vu demander d’écrire deux ultimes saisons. Le retour de Seong Gi-Hun est prévu pour décembre prochain sur Netflix. La troisième saison arrivera en 2025, elle marquera la fin du voyage du héros.

Mais Netflix ne compte pas s’arrêter là, la société compte bien s’appuyer sur la popularité de la licence pour engranger des billets verts. Comme on pouvait l’imaginer, le concept sera exporté vers d’autres territoires. Comme Maison du papier, Jeu de calmar bénéficiera d’une nouvelle version. Pour rappel, la série espagnole a été adaptée en Corée du Sud. Il s’agira cette fois d’une adaptation en langue anglaise, réalisée par une légende du cinéma. Le N Rouge peut se targuer d’avoir donné lieu à de belles collaborations avec des réalisateurs emblématiques, l’un d’eux s’attaquant à ce remake de Jeu de calmar.

Après le jeu, Squid Game

Sa filmographie s’y prête, son nom est illustre et la licence est désormais célèbre. David Fincher pourrait s’attaquer au remake de Squid Game. C’est ce qu’affirment certaines sources interrogées par le très sérieux Deadline. Le média américain explique que ce serait même la priorité du père de Fight Club et Seven. Ce n’est pas la première fois que le cinéaste et scénariste collabore avec Red N, il était là dès les premières tentatives de création du service de streaming par abonnement. C’est à lui que Netflix doit l’une de ses premières séries originales : Château de cartes. Il a agi en tant que producteur. Plus tard, il fera éclore sa propre création et marquera également les souvenirs. Avec Chasseur d’espritil a confirmé l’intérêt pour lui d’entretenir des liens étroits avec l’entreprise destinée à devenir un acteur incontournable de l’industrie du divertissement. homme ou récemment Le tueuril est sans aucun doute le cinéaste phare de la société.

Habitué des thrillers et autres productions dramatiques, Fincher est un choix plus qu’intéressant pour revisiter Squid Game. La série n’est pas sans rappeler également un de ses films, Til joue sorti en 1997 et porté par Michael Douglas et Sean Penn. Ici pourtant, ce ne sont pas deux frères qui seront au cœur d’un jeu sordide, mais un certain nombre de candidats prêts à tout pour obtenir une récompense et sortir de l’impasse financière dans laquelle ils se trouvent. Qui dit production anglaise dit nouveau contexte économique et social, le réalisateur devra se réapproprier les thématiques pour les transposer en Occident, avec de nouvelles iinégalités sociales et économiquesmais un culture particulièrement différente. Le succès de Jeu de calmar était sans aucun doute dans le regard acide qu’il avait sur la société sud-coréenne, on peut espérer que ce remake parviendra à résumer cette démarche pour séduire à nouveau.

A l’heure actuelle, on ne sait pas encore quand ce remake sera diffusé. Ni Netflix ni David Fincher n’ont souhaité commenter l’information relayée par Deadline. A noter que la rumeur circule depuis un moment, et que la sortie imminente de Jeu de calmar la saison 2 pourrait être l’occasion pour le géant du streaming d’officialiser cette relecture. Selon le média américain, David Fincher pourrait s’y consacrer dès 2025, de quoi espérer une sortie en 2026 et une opportunité de combler le vide laissé par la série mère après sa conclusion.

Abonnez-vous au Journal du Geek

🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page