Square Enix assume enfin la responsabilité de ces deux déceptions : Final Fantasy XVI et Rebirth « n'ont pas répondu aux attentes de vente »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Square Enix assume enfin la responsabilité de ces deux déceptions : Final Fantasy XVI et Rebirth « n’ont pas répondu aux attentes de vente »

Square Enix assume enfin la responsabilité de ces deux déceptions : Final Fantasy XVI et Rebirth « n’ont pas répondu aux attentes de vente »

Actualités du jeu Square Enix assume enfin la responsabilité de ces deux déceptions : Final Fantasy XVI et Rebirth « n’ont pas répondu aux attentes de vente »

Partager :


Le succès supposé de FFXVI et FFVII Rebirth sur PS5 a suscité divers débats sur Internet entre les camps de ceux assurant que Square Enix est satisfait des chiffres et ceux pensant que l’éditeur est déçu. Nous avons enfin une réponse officielle et écrite de l’intéressé.

Final Fantasy n’a pas fonctionné sur les comptes de Square Enix

Le compte-rendu écrit de la conférence des investisseurs de Square Enix, qui a eu lieu en mai dernier, est enfin disponible. À l’intérieur, on peut lire que les ventes de Final Fantasy VII Rebirth et Final Fantasy XVI n’ont pas atteint les objectifs fixés par le groupe japonais. Comme souligné IGNl’éditeur a reconnu avoir «Problèmes » qui restent dans le segment du divertissement numérique. Il est à noter que le sous-segment des jeux HD n’a pas réussi à améliorer sa rentabilité, affichant des pertes d’exploitation chaque année. Plus précisément, Takashi Kiryu, le président de Square Enix, a révélé que malgré la sortie « beaucoup de nouveaux titres”, “les avantages » de « des jeux majeurs comme Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 Rebirth« ne sont pas »n’a pas répondu aux attentesLe patron de l’entreprise a également avoué que «n’ayant pas réussi aussi bien qu’il aurait pu« le portefeuille de titres, qui a abouti à »opportunités perdues à cause de la cannibalisation » entre les jeux du groupe. Une erreur que Square Enix ne veut plus commettre, qui assure vouloir gérer « soigneusement« son pipeline »au cours des trois prochaines années« .

Découvrez l’édition standard de la PlayStation 5 sur E.Leclerc


La fin de l’exclusivité comme solution ?

Alors que le 22 juin marquait le premier anniversaire de Final Fantasy XVI, Hiroshi Takai, le directeur du jeu, a écrit sur son compte X :vouloir rendre Final Fantasy 16 accessible au plus grand nombre« Maintenant que le jeu est sorti sur PC, il reste à voir si, comme le dit la rumeur, le jeu arrivera effectivement sur Xbox Series. Dans une récente interview avec Windows Central, Hiroshi Takai a déclaré : « faire les choses l’une après l’autre», mais qu’il aimerait personnellement voir FFXVI arriver sur la console de Microsoft. Une porte entrouverte qui a immédiatement plu aux fans de la console américaine. Il faudra toutefois attendre une annonce officielle avant de sauter de joie. Peut-être au Tokyo Game Show 2024 ? Microsoft vient d’annoncer qu’il organiserait une conférence le 26 septembre pour inviter «joueurs du monde entier« à découvrir »les dernières nouvelles« en rapport avec ses productions first party. »Une gamme de jeux passionnants de créateurs basés principalement au Japon et en Asie » est également promis.

À propos de Final Fantasy VII Rebirth

Test

FF7 Rebirth : plus qu’un simple Remake, c’est le meilleur jeu de la saga Final Fantasy moderne !

Actualités du jeu

« Cela va avoir un impact énorme sur les joueurs » Le réalisateur de Final Fantasy 7 Rebirth nous a parlé de sa scène préférée : on l’oublie souvent, elle sera désormais incontournable !

Actualités du jeu

FF7 : 23 secrets et anecdotes sur l’épisode le plus emblématique de la licence Final Fantasy

Actualités du jeu

Final Fantasy 7 Rebirth : Vous n’avez aucune idée à quel point ce personnage est bien plus horrible et méprisable que Sephiroth !

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Quitter la version mobile