Bourse Entreprise

Spotify devrait de nouveau augmenter ses prix

Pour la deuxième fois en moins d’un an, Spotify souhaiterait augmenter les prix de ses abonnements. Le service de streaming aurait également l’intention de multiplier les formules afin de gagner en rentabilité.

D’ici la fin du mois, **Spotify devrait augmenter le prix de ses forfaits premium (entre 1 et 2 dollars) dans cinq pays**, selon Bloomberg. Le Royaume-Uni, l’Australie et le Pakistan seront concernés, les Etats-Unis ne procéderont à aucune réduction au cours de l’année. Cette augmentation attendue de 1$ sur l’abonnement Personnel, et de 2$ sur l’offre Famille, permettrait de couvrir les coûts liés au service de livre audio lancé l’année dernière.

Hausse également attendue en France

Spotify propose aux abonnés premium jusqu’à 15 heures d’écoute sur une large sélection de livres audio, une option qui semble connaître un certain succès. Les utilisateurs qui dépassent cette limite peuvent acheter les livres. La France n’est pas évoquée, mais même si les livres audio n’y sont pas disponibles, Spotify a déjà prévenu que les prix allaient augmenter à cause de la « taxe sur le streaming ».

Lire Taxe streaming : Spotify va augmenter les prix de ses abonnements en France

Afin de ne pas effrayer les abonnés qui ne s’intéressent pas aux livres audio et qui ne veulent pas payer plus, Spotify pourrait leur proposer une nouvelle offre à 11 $ (le prix actuel) pour accéder uniquement à la musique et aux podcasts. . La plateforme a lancé le mois dernier un forfait « livres audio uniquement » à 10 $ par mois.

L’abonnement « supremium » serait toujours d’actualité, plus de 3 ans après son annonce. Il comprendrait de la musique sans perte avec des bonus, le tout pour une vingtaine de dollars par mois. Cette grille tarifaire entièrement revue permettrait à l’entreprise de gagner en rentabilité, sachant que 70 % de ses revenus sont reversés à l’industrie musicale.

En juillet dernier, Spotify a augmenté ses prix jusqu’à 20 %. Ce qui n’a pas provoqué d’hémorragie chez les abonnés, bien au contraire : le service a enregistré l’an dernier 113 millions d’utilisateurs supplémentaires pour son offre gratuite et payante, dépassant les 600 millions d’utilisateurs fin 2023 (dont 236 millions d’abonnés payants).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Source :

Bloomberg

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page