La marque de vêtements Lolë, basée à Longueuil, a acquis Louis Garneau Sports, a annoncé l’entreprise dans un communiqué de presse vendredi.
• A lire aussi : Louis Garneau dénonce un climat toxique au sein de son entreprise
• A lire aussi : Trente postes éliminés chez Louis Garneau Sports
Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.
Le patron de Lolë a déclaré que cet achat lui permettra d’augmenter son offre de produits, tout en offrant plus de marchandises à ses clients.
« Cette acquisition nous permettra de diversifier notre offre de produits et de renforcer notre engagement envers l’innovation, la qualité et la performance, en offrant à nos clients une gamme encore plus large de vêtements et d’équipements de sport », a expliqué le PDG Todd Steele.
Pour un gérant du magasin de la rue Saint-Denis à Montréal, cette transaction est une excellente nouvelle.
« Cela nous permet de connecter plusieurs types de produits, de développer davantage de produits (pour) le sport », explique Lola.
Ceci explique que les dernières collections se sont éloignées de la regarder sportif pour un style plus décontracté.
En plus des vêtements, la boutique Lolë propose également des sacs. La gérante a indiqué que l’entreprise souhaite proposer à ses clients des articles d’hiver, comme des mitaines et des chapeaux.
Louis Garneau Sports est une entreprise bien connue dans le secteur du vélo et de l’équipement. Elle avait frôlé la faillite en 2020, mais elle a été aidée par la Corporation financière Champlain, qui possède trois marques de sport : Garneau, Sugoi et Sombrio.
Mais en 2023, l’entreprise avait dû supprimer une trentaine d’emplois et vendre son siège social. Il avait d’ailleurs dénoncé un climat toxique en juin dernier.
– Avec les informations de Kevin Crane-Desmarais
journaldemontreal-boras