Spike de Yann Barthès à Hugo Clement

[ad_1]
Capture d’écran
Le journaliste et activiste environnemental, depuis le début de l’année scolaire de septembre, a rejoint le groupe Léa Salamé dans le talk-show hebdomadaire de France 2. Un choix de carrière qui a surpris son ancien collègue.
Nouveaux horizons télévisés. Le choix peut être surprenant. Depuis le 20 septembre, le jour de l’année scolaire du talk-show hebdomadaire « Quelle époque! » animé par Léa Salamé sur France 2,, Hugo Clement A intégré la bande de chroniqueurs déjà formés par Philippe Caverivière, Paul de Saint Sernin Et Charlotte Dheaux.
Et si l’homme de 35 ans n’est pas un humoriste, il est plus connu du grand public pour son engagement écologique – entre autres avec le programme « sur le front » sur la France 5 – que pour ses attractions culturelles. Cependant, ce n’est pas en tant qu’expert environnemental qu’il intervient sur l’ensemble des deux. Alors pourquoi vient-il renforcer d’une équipe déjà formée? C’est la question que Yann Barthès a posée ce jeudi 2 octobre, lorsque Hugo Clement a été invité à « quotidiennement » à l’occasion de la sortie de sa bande dessinée Le paradoxe de l’abondance.
Lire aussi
« C’était ma dernière chronique »: Hugo Clement quitte le matin de la France inter
Passage de la publicité
« Avez-vous l’estime de soi «Quelle heure!» ?»»a lancé le talk-show de TMC. L’extraction de ne pas comprendre la question, l’ancien chroniqueur du « petit journal » autrefois diffusé sur Canal + a fait la répétition de la question. « Tu es à « Quel temps! ». Vous êtes coproducteur « dit Yann Barthès. Au début, portant un sourire un peu tendu, Hugo Clément a rétorqué par l’offensive. « Oui, je suis coproducteur de l’émission. Mais vous êtes coproducteur de « Tous les jours ». Ici, donc je t’aimais, je me suis éduqué »répondit l’invité à l’intervieweur en riant. C’est ce qu’on appelle le gicleur saupoudré.
«Je voulais vraiment faire autre chose que l’environnement parce qu’après un certain temps, il est lourd. Il y a beaucoup d’autres choses qui m’intéressent comme les nouvelles, la culture. Et je voulais revenir un peu à cet exercice, à bord avec Léa Salamé, avec qui je suis ravi de travailler»il martelé. Loin d’être plein de ressentiment, Hugo Clement a par la suite développé son rôle dans le programme: «Faites des co-interviews avec Léa, pour interviewer les invités, pour déchiffrer les images. Je travaille sur ce que les invités viennent présenter.» Un exercice qu’il a complètement terminé le samedi 27 septembre lorsqu’il a présenté une vidéo d’archive à son invité Eric Dupont-Moretti, dans lequel il l’a interviewé il y a dix ans.
[ad_2]
Source link




