Par
Clément Mazella
Publié le
Voir mon actualité
Après la victoire facile contre le Japon, le XV de France poursuit sa tournée d’automne 2024 avec un choc contre les All Blacks au Stade de France ce samedi 16 novembre 2024 (21h10). Une rencontre marquée par la première cape du Bordelais Romain Buros, et l’absence notable de Matthieu Jalibert, qui a demandé à quitter le groupe France, ne voulant même pas figurer parmi les 5 réservistes en tribunes. Par ailleurs, un spectacle exceptionnel est prévu avant le coup d’envoi, mais aussi un hommage à René Hourquet… Voici toutes les infos sur et autour de France-All Blacks.
France-All Blacks : à quelle heure et sur quelle chaîne
L’intégralité de la tournée automnale 2024 du XV de France sera à suivre sur TF1. France-All Blacks débutera à 21h10au Stade de France, lieu qui accueillera les 3 rencontres des Bleus au mois de novembre. A noter que pour l’occasion, les All Blacks joueront en blanc.
France-All Blacks : quels commentateurs
Après avoir misé sur le duo François Trillo/Benjamin Kayser lors de la Coupe du Monde 2023, TF1 a décidé de mettre en avant le tandem Stefan Etcheverry/Thomas Lombard. Contre le Japon, il a essuyé quelques critiques. Pour France-All Blacks, il va sans doute revoir sa copie.
France-All Blacks : compositions des équipes
Le XV de départ de la France : Buros ; Villière, Fickou, Moefana, Bielle-Biarrey ; (o) Ramos, (m) Dupont (casquette); Roumat, Alldritt, Boudehent; Méafou, Flament; Tatafu, Mauvaka, Gros.
Substituts : Marchand, Wardi, Colombe, R. Taofifenua, Guillard, Ollivon, Le Garrec, Gailleton.
Les All Blacks démarrent le XV :Jordanie; Reece, Ioane, J. Barrett, Clarke ; (o) B. Barrett, (m) Roigard; Savea, Sititi, Finau; Vaa’i, S. Barrett (casquette); Lomax, Taylor, Williams.
Substituts : Aumua, Tu’ungafasi, Tosi, Tuipulotu, Lakai, Ratima, Lienert-Brown, McKenzie.
France-All Blacks : un show exceptionnel
La FFR mentionne qu’un spectacle exceptionnel est prévu au Stade de France 15 minutes avant le coup d’envoi de France-All Blacks, qui se jouera à épuisé. Un film pour faire monter la tension sera diffusé sur les écrans géants, puis un spectacle lumineux et pyrotechnique se produira à l’entrée des deux équipes sur le terrain. Les joueurs seront accompagnés d’enfants des clubs US Acigne Rugby (Ligue de Bretagne) et du Rugby Club Flandre Littoral Nord (Ligue des Hauts-de-France).
Les maillots de la France et de la Nouvelle-Zélande seront exposés sur la pelouse du Stade de France pour honorer le partenaire maillot et équipement Altrad.
France-All Blacks : un hommage à René Hourquet
Avant le coup d’envoi du match, qui sera arbitré par la Géorgienne Nika Amashukeli, un un hommage sera rendu à René Hourquetancien trésorier de la FFR, et ancien arbitre international, est décédé en août dernier à l’âge de 82 ans.
France-All Blacks : un coup d’envoi fictif
Un coup d’envoi fictif sera donné devant France-All Blacks par Julien et Pierre, deux donateurs du fonds de dotation « Rugby au Cœur » lancé par la FFR en 2024.
« Le Rugby au Cœur » vise à mobiliser les mécènes, entreprises et particuliers, sur des piliers sociaux et sociétaux, soutenus par les territoires et les clubs : éducation par le sport, citoyenneté, insertion professionnelle, inclusion, santé, bien-être ou transition écologique.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.