Spam dans les messages Xbox : voici comment bloquer les messages indésirables | Xbox
Si vous êtes un joueur régulier sur Xbox, vous avez probablement remarqué une prolifération de spams et autres messages indésirables dans vos messages. Si ce phénomène n’est peut-être pas exclusif aux consoles de Microsoft, il semble s’être intensifié ces derniers mois et peut être une véritable plaie. Heureusement, Xbox propose un moyen assez rapide d’éviter d’être inondé de messages provenant d’inconnus.
Comment bloquer le spam Xbox ?
Bien conscient du phénomène, Microsoft a rappelé sur Twitter via sa page Support Xbox comment il était possible de contourner le problème, notamment en bloquant les communications provenant de personnes extérieures à votre liste d’amis.
Si vous recevez des messages Xbox indésirables, vous pouvez arrêter les messages entrants provenant de personnes ne figurant pas dans votre liste d’amis en accédant aux paramètres de confidentialité et de sécurité en ligne de votre Xbox.
Pour empêcher des inconnus de vous envoyer des messages, suivez les étapes ci-dessous :
- Cliquez sur ce lien pour accéder aux paramètres de Confidentialité et sécurité en ligne depuis votre compte Xbox
- Ensuite, faites défiler jusqu’à « D’autres peuvent : « , puis dans la section « Les autres peuvent communiquer par la voix, par écrit ou par des invitations »
- Cochez la case « Amis » pour autoriser les communications uniquement avec les personnes de votre liste d’amis.
Vous pouvez également cocher la case « Bloquer » pour bloquer toutes les communications, et pendant que vous êtes sur la page, nous vous recommandons de profiter de l’occasion pour vérifier tous les paramètres disponibles au cas où vous auriez d’autres problèmes de confidentialité.
Bien sûr, restreindre les communications à votre seule liste d’amis peut être un frein à la rencontre de nouveaux joueurs et il serait préférable que Microsoft mette en place des mesures contre les bots de son côté.
Malheureusement, il semble que la société ne soit pas en mesure de résoudre le problème, et nous n’avons donc pas d’autres options pour éviter de recevoir ces messages indésirables. Nous vous conseillons également bien évidemment de ne jamais répondre aux différents messages ni de cliquer sur les liens qu’ils contiennent.