Space Marine 2 prolonge son immense succès avec 4,5 millions de joueurs – Actualités
Avec plus de 2 millions de ventes en seulement 24 heures, Espace Marine 2 avait déjà surclassé tous les autres jeux vidéo Warhammer, y compris ceux de la populaire franchise Total War. Dans son communiqué du 16 octobre, Focus revendique désormais plus de 4,5 millions de joueurs sur Espace Marine 2 depuis sa sortie en septembre. Si le choix de communiquer en nombre d’acteurs peut faire débat, Espace Marine 2 n’est pas disponible en abonnement, ce chiffre spectaculaire est donc très proche des ventes réelles.
Bien qu’il partage ce succès avec le développeur indépendant Saber Interactive, le chiffre d’affaires de Focus a néanmoins enregistré un bond considérable : 200,1 millions d’euros sur le seul trimestre juillet-septembre, au lieu de 46,4 millions d’euros un an plus tôt. C’est l’impact de Espace Marine 2 dans les comptes Focus. C’est simple, le chiffre d’affaires de ce seul trimestre dépasse déjà le record de l’éditeur français sur une année pleine (194,1 millions d’euros).
Avec Space Marine 2, l’année de Focus est déjà une réussite
» Ces excellentes performances nous permettent d’envisager avec confiance notre allocation du capital autour de trois axes. Tout d’abord, la réduction de facto de la dette nette. Ensuite, la mobilisation de nos ressources en faveur des projets internes et éditoriaux à plus fort potentiel. Enfin, être à l’écoute des opportunités de croissance externe de qualité qui pourraient se présenter », commente Geoffroy Sardin, directeur général adjoint de PulluP Entertainment. Le groupe se félicite également du lancement réussi de Train Sim World 5, développé par Dovetail Games, qui a surpassé les jeux précédents en termes de chiffre d’affaires, d’acquisition et d’activité depuis sa sortie le 17 septembre. Focus note également que Banishers : Ghosts of New Eden, son coproduction avec Don’t Nod, n’a pas rencontré le succès commercial escompté, mais on l’avait déjà compris.
Enfin, Metal Slug Tactics est toujours en attente de date de sortie mais reste annoncé pour cette année. Contrairement à Toxic Commando de John Carpenter, développé par Saber Interactive, et MIO : Memories In Orbit, développé par son studio Douze Dixièmes, qui sont décalés sur l’exercice d’avril 2025 à mars 2026. Ce temps de développement supplémentaire permettra d’exploiter tout le potentiel de ces jeux et d’offrir aux joueurs une expérience de très haute qualité. »
- Lire aussi | Space Marine 2 dévoile son contenu post-lancement en vidéo