Southwest embauche son premier nouveau lobbyiste depuis des années au milieu de controverses à plusieurs volets

Southwest Airlines a déployé une nouvelle puissance de lobbying pour la première fois en près d’une demi-décennie, alors que la compagnie aérienne subit un nouvel examen minutieux à Washington sur l’effondrement des horaires le mois dernier.
Le transporteur a embauché l’ancien représentant Jerry Costello (D-Ill.) Plus tôt ce mois-ci pour faire pression sur la prochaine réautorisation de la Federal Aviation Administration, selon les divulgations déposées au cours du week-end. Le démocrate de l’Illinois, qui a quitté le Congrès en 2013 après 25 ans à la Chambre, était auparavant président du sous-comité de l’aviation du panel des transports et des infrastructures de la Chambre.
La compagnie aérienne a dépensé 1,1 million de dollars en lobbying fédéral l’année dernière, soit le même montant que l’année précédente. Mais le cabinet de Costello est le premier nouvel ajout à la liste des lobbyistes extérieurs de Southwest – qui comprend déjà ses collègues anciens législateurs Kit Bond et Kenny Hulshof – depuis 2018, lorsque les législateurs préparaient la dernière réautorisation de la FAA.