Nouvelles locales

Soutenu par sa famille et les dirigeants démocrates, Joe Biden déterminé à poursuivre sa campagne – Libération

ÉTATS-UNIS

Article réservé aux abonnés

Élections américaines de 2024cas

Après le débat désastreux contre Trump qui a plongé sa campagne dans la tourmente, l’entourage du démocrate est uni. Selon un sondage CBS, 72 % des Américains le considèrent mentalement inapte à être président.

Unis dans la tempête. Réunie ce week-end à Camp David, la famille Biden s’est unie derrière son patriarche Joe, 81 ans, dont la campagne est plongée dans la tourmente depuis sa contre-performance lors du débat face à Donald Trump jeudi soir. Si aucune déclaration publique n’a ponctué ce rassemblement familial prévu de longue date, les récits donnés par les principaux médias américains, alimentés par des sources anonymes dans l’entourage du Président, convergent vers la même conclusion : pas question de pousser Joe Biden à jeter l’éponge.

« La famille du président Joe Biden l’encourage à rester dans la course et à continuer de se battre malgré sa performance désastreuse lors du débat », résume le New York Times, dont le comité de rédaction avait solennellement appelé vendredi le locataire de la Maison Blanche à se retirer. Un appel rejeté par son clan, rapporte dimanche soir le quotidien new-yorkais : « Par

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page