INFOS LE FIGARO – Habitué à tenir cette ligne dans cette configuration, comme Xavier Bertrand et Gérald Darmanin, l’ancien Premier ministre continue de tendre la main à la gauche non-insoumise et à la droite anti-RN, en vue du second tour des législatives du 7 juillet.
Sous le règne d’Édouard Philippe, ni le Rassemblement national (RN), ni La France insoumise (LFI), n’épargnent les communistes. Dimanche, pour le second tour des législatives, le maire du Havre votera pour son adversaire local Jean-Paul Lecoq, député communiste sortant, arrivé en tête au premier tour (42,82% des voix) face à la candidate du RN, Isabelle Le Coz (31,32%), dans le 8et circonscription de Seine-Maritime.
« Je voterai pour un communiste dimanche prochain. Sans hésitation, car je préfère un élu avec qui j’ai des désaccords, mais avec qui je peux travailler, qu’un candidat avec qui j’ai des désaccords de nature naturelle.« , a-t-il expliqué mardi à Paris devant Le Figaroen marge d’un déplacement de soutien à la ministre-candidate Olivia Grégoire (Affaires).
L’ancien Premier ministre assume ce vote d’une élection à l’autre, dès qu’un second tour oppose le Parti communiste français au RN. Tout comme le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et Xavier Bertrand, président (Les Républicains) des Hauts-de-France…