« Sous-payé » à 10,6 millions de dollars, le président de Loblaw a droit à une augmentation de 1,2 million de dollars

Le président du géant Loblaw, qui détient notamment Maxi, Provigo et Pharmaprix, a vu ses revenus grimper de 1,2 million de dollars en 2022, au milieu d’une année d’inflation alimentaire qui a vu les prix s’envoler sur les tablettes des épiceries.
• Lisez aussi : Épicerie : Walmart Canada jure de faire moins d’argent à cause de l’inflation
Selon le « Globe and Mail », le conseil d’administration de Loblaw a demandé à une société externe, Meridian Compensation Partners, d’évaluer la rémunération de Galen Weston, qui est également président et chef de la direction de George Weston Ltd., la société faîtière de Loblaw.
« Les résultats de l’analyse de Meridian pour 2022 montrent que la rémunération totale de M. Weston est inférieure à la médiane du marché et inférieure aux objectifs de la politique salariale de Weston et de Loblaw », indique la circulaire. aux actionnaires de Loblaw.
Par conséquent, il a été décidé de verser une prime plus importante et plus d’actions à Galen Weston pour augmenter sa rémunération de 10,6 millions de dollars en 2021 à 11,8 millions de dollars en 2022.
Cette augmentation survient à un moment où l’inflation ne retentit pas dans les épiceries, contrairement à d’autres secteurs de l’économie. En février, l’inflation des aliments a atteint 10,6 % sur un an, un taux deux fois plus élevé que le taux d’inflation général établi à 5,2 % selon Statistique Canada.
Galen Weston s’est rendu à Ottawa le 8 mars pour témoigner aux côtés des dirigeants de Metro et Empire (IGA, Sobeys, Safeway). Les trois géants ont tous assuré en commission parlementaire ne pas être responsables de l’inflation et ne pas en avoir profité pour gonfler leurs profits.
journaldemontreal-boras