Sous la pluie, Biarritz domine Grenoble et prend les commandes de la Pro D2
Ce n’était pas un match à jouer à la main, avec un ballon rendu glissant par un déluge de pluie continu, et c’est sans doute pour cela que la plupart des tentatives de ce Biarritz-Grenoble sont venues au pied du pied. à suivre. Malgré des débuts difficiles, avec un premier essai encaissé sur un ballon porté par le talonneur biarritz Clément Martinez (8e), les Isérois ont néanmoins eu leur chance dans cette partie. Ils menaient encore au score à la 43e minute, grâce à deux essais plantés par les ailiers Wilfried Hulleu (sur une passe du pied judicieuse du demi de mêlée Barnabé Couilloud, 32e) et Kaminieli Rasaku (sur un autre coup de pied du même Couilloud, 43e). Mais ça n’a pas duré. Plus agressifs, moins maladroits sous la flotte, les joueurs basques ont ensuite tout renversé en dix minutes.
Première place provisoire pour le BO
D’abord sur un raid dévastateur de leur n°8 fidjien Masivesi Dakuwaka (46e). Puis sur un sprint de leur ailier Baptiste Fariscot, plus rapide que les défenseurs grenoblois sur un improbable coup de pied du pilier gauche Alexandre Plantier (48e). Enfin sur un piqué efficace de l’arrière Kylian Jaminet, opportuniste sur un nouveau coup de pied de l’ouvreur Thomas Dolhagaray sauvé par Fariscot (56e).
Le cinquième essai du BO, celui du bonus, a été inscrit à deux minutes de la fin par le deuxième ligne Adrian Motoc (78e), heureux d’aplatir un ballon perdu derrière sa ligne par le FCG. Cette victoire assez large permet à Biarritz de prendre provisoirement la tête de la Pro D2 avec 18 points. Le club basque compte désormais 4 points d’avance sur Brive et Béziers qui joueront ce vendredi. Grenoble est 5ème avec 18 points.