Nouvelles

soupçons de torture sur des détenus palestiniens

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 3 minutes

Le centre de détention de Sde Teiman en Israël est soupçonné de mauvais traitements infligés à des prisonniers palestiniens.  Les détenus seraient menottés et incapables de bouger.

Guerre entre Israël et le Hamas : soupçons de torture sur des détenus palestiniens
Le centre de détention de Sde Teiman en Israël est soupçonné de mauvais traitements infligés à des prisonniers palestiniens. Les détenus seraient menottés et incapables de bouger.
(France2)

Le centre de détention de Sde Teiman en Israël est soupçonné de mauvais traitements infligés à des prisonniers palestiniens. Les détenus seraient menottés et incapables de bouger.

Une photo d’un prisonnier aux yeux bandés, les mains sur la tête, et de détenus derrière les portes a choqué les gens. Ils sont apparus dans la presse israélienne et révèlent l’existence du centre de détention de Sde Teiman, du nom d’une base militaire située dans le sud du pays. Des prisonniers de Gaza, soupçonnés de terrorisme par les Israéliens, sont détenus dans ce centre, mais la Croix-Rouge internationale n’y est jamais entrée.

Un médecin israélien, qui rendait visite à des prisonniers blessés, a décrit des patients menottés à leur lit, vêtus uniquement de couches. Un militaire mobilisé sur la base raconte aux journalistes américains que les 600 à 800 détenus ne sont pas autorisés à circuler. Les Palestiniens libérés de Sde Teiman portent des marques de menottes. « J’étais attaché, j’avais les yeux bandés », témoigne un homme. Des mauvais traitements ont été dénoncés début avril 2024 par un médecin de Sde Teiman. Deux prisonniers sont morts alors que les soldats les emmenaient à la base. Le procureur militaire de l’armée israélienne enquête.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page