Soupçons de soumission chimique : le sénateur Joël Guerriau ne siégera plus au Sénat, il se « retire de ses fonctions »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Soupçons de soumission chimique : le sénateur Joël Guerriau ne siégera plus au Sénat, il se « retire de ses fonctions »

L’élu, mis en examen pour « administration d’une substance » en vue de commettre « un viol ou une agression sexuelle » a accepté de se retirer de ses fonctions de sénateur.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le sénateur Joël Guerriau, lors d'une rencontre avec le président libanais, le 13 février 2020. (HANDOUT / TELE LIBAN / AFP)

Le sénateur Joël Guerriau se lance « retiré de ses fonctions », a appris franceinfo mercredi 25 septembre auprès de l’entourage de Gérard Larcher. Il ne siégera plus « jusqu’à nouvel ordre ». L’élu de Loire-Atlantique « a accepté de démissionner de ses fonctions » au Sénat, comme secrétaire du Sénat et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, a indiqué la même source.

Le président du Sénat a rencontré mercredi le sénateur et lui a demandé de démissionner. Joël Guerriau « je ne lui ai pas donné de réponse »indique l’entourage de Gérard Larcher.

« Personnellement, je pense qu’il n’a plus sa place au Sénat. »a déclaré Gérard Larcher sur France Inter mercredi. « C’est mon souhait, mais je n’ai aucun pouvoir dessus. »a rappelé le président du Sénat, précisant que « seul le Conseil constitutionnel, après décision de justice, peut démettre un parlementaire de son mandat. »

Quitter la version mobile