Nouvelles locales

Soupçonnés de préparation d’attentats terroristes, deux jeunes hommes mis en examen à Paris

L’un des individus, qui est accusé d’avoir acquis et détenu de puissantes armes de catégorie A, destinées notamment à cibler des personnes de confession juive.

La menace terroriste reste persistante en France. Quelques semaines seulement après l’arrestation d’un adolescent de 16 ans qui avait visé La Défense lors des Jeux olympiques, un jeune homme, âgé de 19 ans cette fois, a été mis en examen ce vendredi 21 juin pour « association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes contre les personnes »a appris Le Figaro de sources judiciaires.

L’individu, résidant en Île-de-France, est soupçonné d’avoir voulu préparer des attentats, « probablement » pendant les Jeux Olympiques, nous dit-on. Parmi les cibles visées, des personnes de confession juive, entre autres.

Il lui est également reproché d’avoir acquis et détenu des armes de catégorie A, c’est-à-dire des fusils d’assaut de guerre ou des explosifs, ainsi que des armes de catégorie C, c’est-à-dire des fusils à canon long et des carabines, destinées à la chasse. Il a été placé en détention provisoire.

Un autre mineur arrêté

Cette mise en examen est intervenue dans le cadre d’une information judiciaire dans laquelle un autre individu, mineur, également domicilié en Île-de-France, avait été mis en examen et placé en détention provisoire le 13 juin, révèle-t-on. -nous.

Les deux individus étaient en contact via les réseaux sociaux, et sont accusés d’avoir envisagé de commettre au moins un acte violent. Les investigations se poursuivent pour déterminer la nature exacte du projet.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page