Marius Borg Høiby, fils aîné de la princesse Mette-Marit de Norvège, a été arrêté parce qu’il était soupçonné de viol. Il avait déjà défrayé la chronique en septembre dernier pour avoir désobéi à une ordonnance de ne pas faire.
Nouveau scandale judiciaire pour la famille royale norvégienne. Les autorités locales ont annoncé que Marius Borg Høiby, fils aîné de la princesse héritière Mette-Marit de Norvège, avait été arrêté lundi parce qu’il était soupçonné de viol.
Il est soupçonné d’avoir eu « des rapports sexuels avec une personne inconsciente ou incapable de résister à l’acte », a indiqué la police norvégienne dans un communiqué.
L’arrestation découle de faits remontant au mois d’août dernier. En effet, la police a été contactée au début du mois pour un incident survenu au domicile de l’accusé. La victime présumée, dont l’identité n’a pas été révélée, ne fait pas partie des trois femmes qui l’accusaient déjà de violences.
Des substances telles que la cocaïne, l’ecstasy et le cannabis ont été trouvées dans le sang de Marius Borg Høiby. Selon le communiqué des autorités, une enquête a été ouverte par le parquet d’Oslo le 6 novembre, ayant abouti à l’arrestation du jeune homme de 27 ans.
sous permis suspendu
De son côté, l’avocat de la jeune femme s’est exprimé auprès du média norvégien NRK. La victime « traverse une période difficile. Ce n’est pas elle qui a porté plainte, c’est la police qui a ouvert un dossier », a-t-elle déclaré. De son côté, l’avocat du prince, Øyvind Bratlien, n’a pas réagi à l’affaire, tout comme le palais.
Marius Borg Høiby a été arrêté alors qu’il se trouvait dans une voiture. La victime qui l’accuse de violences le 4 août se trouvait également dans le véhicule selon le procureur d’Oslo Andreas Kruszewski. Le prince faisait déjà l’objet d’une suspension de licence, a indiqué la chaîne NRK ; les autorités n’ont pas encore communiqué la date de son audition.
Né d’une relation antérieure au mariage de sa mère en 2001 avec Haakon, l’héritier du trône norvégien, Marius Borg Høiby, aujourd’hui poursuivi pour viol, avait déjà été arrêté en septembre dernier pour avoir désobéi à une ordonnance de ne pas faire. Le prince est désormais incarcéré au centre de détention de Grønland à Oslo.