Soupçonné de maltraitance envers son chien, un homme agresse et blesse plusieurs policiers
L’homme a été placé en garde à vue et condamné à une comparution immédiate et à 12 mois de prison.
Trois gendarmes ont été blessés lors d’une intervention vendredi 20 septembre au soir à Remollon (Hautes-Alpes), a appris BFM DICI. Selon nos informations, ces militaires originaires de la Saulce se sont rendus dans ce village pour contrôler un homme au comportement suspect.
L’individu, âgé de 42 ans et considéré comme marginal, venait de frapper violemment son chien.
Un homme condamné à une peine de prison
L’homme ivre n’a pas cédé et a copieusement insulté les policiers avant de les frapper, ce qui a valu aux militaires cinq jours d’incapacité temporaire de travail.
Finalement interpellé, l’agresseur a été évacué en ambulance vers l’hôpital de Gap pour des analyses sanguines. Lors de son transfert, il s’en est pris aux pompiers. Il a ensuite été placé en garde à vue.
Ce lundi 23 septembre après-midi, il était jugé en comparution immédiate pour des faits d’injure, rébellion, menaces de mort contre policiers et pompiers, usage de stupéfiants et maltraitance sur animal.
« Déjà connu pour des faits d’injures et menaces notamment, il a été condamné à 24 mois de prison dont 12 avec sursis avec mise à l’épreuve, et écroué à l’issue de l’audience. Les gendarmes, présents à l’audience, et les pompiers, représentés par un avocat, s’étaient tous constitués parties civiles », a indiqué à BFM DICI Marion Lozac’hmeur, procureure de la République de Gap.
hd1