Soulframe : 20 minutes de gameplay du nouveau jeu des créateurs de Warframe | Xbox
Digital Extremes, les créateurs du célèbre Warframe, ont une nouvelle fois profité du TechnoCon pour en dévoiler davantage sur Soulframe, son tout nouveau MMORPG free-to-play qui se concentrera sur l’exploration et le combat au corps à corps.
Soulframe bénéficie d’une énorme vitrine de gameplay
Soulframe est une aventure qui se déroule sur l’île de Midrath, où les joueurs exploreront un monde de mystère et de souffrance. Le pays d’Alca, marqué par les chaînes des Odes et les paysages torturés, est en deuil. Les joueurs auront pour mission de trouver les Mers d’Argent et de réveiller les Ancêtres, d’apprendre les mélodies libératrices de l’âme pour briser les chants obsédants et restaurer la culture et les souvenirs oubliés des êtres d’Alca.
Le prologue, intitulé « Warsongs », présenté lors du TechnoCon 2024, présente l’univers de Soulframe, ses personnages et ses créatures à travers une approche expérimentale des choix et de la conception des personnages. Les joueurs seront mis au défi de guérir la malédiction de l’Ode pour redonner vie à ce monde déchiré. Ce prologue servira de fil narratif initial pour immerger les joueurs dans l’histoire de Soulframe.
Parmi les personnages de l’univers, on retrouve Verminia, la sorcière rat, qui enrichira la personnalisation des cosmétiques et aidera à la fabrication de potions et d’élixirs au sein de la famille Ancestors dans le Nightfold. De plus, une rencontre avec Bromius, un ours massif et blindé, a été présentée.
Enfin, un ennemi redoutable, Nimrod, a été dévoilé. Ce géant manipulateur de tonnerre et d’éclairs, armé d’un bâton de mêlée électrifié, promet des affrontements mémorables. Le Devstream a révélé que l’équipe de Soulframe, dirigée par Geoff Crookes, accorde de l’importance aux retours de la communauté, intégrant régulièrement leurs commentaires pour améliorer le jeu. La Community Manager Sarah Asselin a souligné l’importance et l’inspiration qu’apporte la communauté, tandis que l’équipe continuera de partager ses progrès via des Devstreams réguliers, dévoilant peu à peu les couches de Soulframe.
On ne sait pas encore quand le titre sera disponible et sur quelles plateformes il sera jouable, mais si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez vous inscrire ici pour rejoindre la file d’attente pour participer à Soulframe Preludes.