Souleyman Alaphilippe battu en quarts de finale des JO de Paris 2024
Souleyman Alaphilippe s’est vu refuser les portes des demi-finales du tournoi olympique ce jeudi. Après avoir parfaitement réussi son entrée en lice aux JO de Paris ce jeudi matin, le Français de 21 ans, vice-champion d’Europe en 2022, s’est incliné en quarts de finale des JO 2024 face à l’Espagnol Javier Perez Polo, tête de série n°5 des -68 kg, au Grand Palais.
Il a été battu en trois manches (1-2 : 1-2, 5-4, 2-4) après avoir remporté la deuxième in extremis avec un coup de pied à la tête lui donnant trois points, et l’occasion de lutter pour la victoire dans la troisième. Sans succès.
Cette défaite en quart de finale ne signifie pas pour autant qu’il est éliminé de la course aux médailles, puisque le Français peut encore être repêché pour tenter de décrocher le bronze, si son bourreau des quarts de finale, Perez Polo, remporte sa demi-finale et atteint la finale. L’Espagnol joue sa demi-finale à 16h24
Le Français devra donc espérer une victoire de l’Espagnol s’il veut imiter son compatriote Cyrian Ravet, médaillé de bronze mercredi dans la catégorie des -58 kg, au sortir des repêchages.