Les nouvelles les plus importantes de la journée

Souleyman Alaphilippe battu en quart de finale du tournoi de taekwondo ; Jules Bouyer en finale du plongeon à 3 m… Suivez les événements

Souleyman Alaphilippe battu en quart de finale du tournoi de taekwondo ; Jules Bouyer en finale du plongeon à 3 m… Suivez les événements

Bienvenue dans cette diffusion en direct consacrée aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Quel est le programme d’aujourd’hui ? Ce jeudi débute par la natation en eau libre féminine, à laquelle participeront deux Françaises – Océane Cassignol et Caroline Jouisse –, à partir de 7h30. On suivra également la suite du tournoi de golf féminin, avec Céline Boutier (à partir de 9h), les combats de taekwondo, notamment avec Souleyman Alaphilippe (– 68 kg), et les concours d’escalade, avec notamment le quart de finale de Bassa Mawem en vitesse.

En voile, Axel Mazella disputera sa demi-finale en kitefoil, puis à 16h37, Lauriane Nolot disputera la finale avec l’espoir de décrocher la première médaille française dans la discipline. La journée sera également rythmée par la finale du plongeon à 3 m, avec Jules Bouyer (15h), et celle du boxeur Billal Bennama (– 51 kg) face à l’Ouzbek Hasanboy Dusmatov (22h34) dans l’antre de Roland-Garros.

En athlétisme, les finales auront lieu au saut en longueur féminin, avec Hilary Kpatcha (20h), au lancer du javelot masculin (20h25), au 400 m haies féminin, avec Louise Maraval (21h25), au 200 m masculin (21h30) et au 110 m haies masculin (21h45).

Dans les sports collectifs, les handballeurs français (face à la Suède, à 16h30) et les basketteurs français (face à l’Allemagne, à 17h30) tenteront de se qualifier pour une deuxième finale olympique d’affilée, après celle de Tokyo.

  • De quoi s’agit-il ? Les Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront jusqu’au dimanche 11 août avec des épreuves dans plusieurs villes françaises. L’édition précédente avait eu lieu en 2021 à Tokyo.
  • À quelle heure ? Depuis le lundi 22 juillet, Le monde ouvre une diffusion en direct tous les matins pour suivre l’actualité des Jeux, jusqu’au dimanche 11 août.

Pour aller plus loin

Quitter la version mobile