Soufiane Bahassa sauve Bordeaux d’un lob de 35 mètres chez le leader Saint-Malo
Cette fois, le sauveur des Girondins ne s’appelle pas Andy Carroll mais Soufiane Bahassa. Sur un lob de 35 mètres à la 49e minute, l’attaquant bordelais sauve les Marine et Blanc de leur deuxième défaite de la saison. Car, en première période, dans une rencontre très rythmée, Saint-Malo, invaincu depuis le début de la saison, a fait honneur à son statut de leader du groupe B de National 2.
Et c’est logiquement que les Bretons ont pris l’avantage dès la 43e minute suite à un échange à l’entrée de la surface de réparation entre Sofiane Barroug et Edouard Daillet, ce dernier battant de peu Lassana Diabaté. Côté bordelais, les rushes de Bahassa à droite et d’Amadou Diallo à gauche ont été les seules actions offensives susceptibles d’inquiéter l’arrière-garde malouine. L’absence de Carroll, suspendu, s’est cruellement fait sentir.
En seconde période, les deux équipes ont tenté à tour de rôle de prendre l’avantage. Sans y parvenir, faute de précision dans le dernier geste. Ce score de parité permet à Saint-Malo non seulement de conserver la tête du groupe B de National 2 mais aussi de rester invaincu depuis le début de la saison. Les Bordelais, désormais troisièmes à égalité, comptent 8 points de retard sur les Bretons avec un match en retard à jouer à domicile contre Locminé le 4 janvier. Les Girondins entretiennent également l’espoir de jouer en haut de tableau et une dynamique avec une série d’invincibilité de douze matches toutes compétitions confondues.