Les nouvelles les plus importantes de la journée

Souffrant ce matin, Dominique Pelicot enfin apte à comparaître mardi

Souffrant ce matin, Dominique Pelicot enfin apte à comparaître mardi


Selon son avocat, le principal accusé des viols de Mazan pourra répondre à toutes les questions qui lui seront posées demain matin au tribunal correctionnel de Vaucluse grâce à des « aménagements particuliers ».

Alors que Dominique Pelicot était absent ce lundi 16 septembre à l’audience devant le tribunal correctionnel de Vaucluse et que deux médecins ont été dépêchés pour statuer sur son état de santé, le principal accusé des viols de Mazan sera apte à comparaître demain, mardi 17 septembre, a indiqué le parquet. Figaro l’avocat de la personne concernée Met Béatrice Zavarro.

« Il sera présent avec des adaptations particulières, à savoir des séquences temporelles avec des pauses, pour que les audiences ne soient pas trop longues. Il y aura donc des coupures d’audience. »l’avocat pénaliste nous a dit, ajoutant que « Le diagnostic posé par les experts est le même que celui que nous avions posé. Le traitement semble désormais adapté à sa situation. ».

Le principal accusé souffrait d’un calcul rénal, d’une infection urinaire et d’un « problème de prostate »

Ce matin, le président du tribunal correctionnel de Vaucluse, Roger Arata, a annoncé que Dominique Pelicot, qui avait été frappé « d’un calcul rénal », « d’une infection des voies urinaires » et un « problème possible de prostate »avait refusé d’être sorti de sa cellule. « J’ai donc décidé de nommer un panel d’experts composé d’un médecin légiste et d’un clinicien pour évaluer, d’une part, l’aptitude de M. Pelicot à comparaître devant ce tribunal et, d’autre part, les soins qu’il devrait recevoir. »le président a déclaré, suspendant l’audience jusqu’à demain matin à 9 heures « Demain, nous lirons ce rapport d’expertise. C’est seulement après cette lecture que nous déciderons, en concertation, de la suite de ce procès. Tant que nous n’aurons pas ce rapport d’expertise, nous ne pourrons pas prendre position. »il avait décidé.

hd1

Quitter la version mobile