Nouvelles sportives

Soucasse confirme que le club va entrer dans une nouvelle ère

Ce lundi, la vente du club devrait être officiellement effective à Kilmer Sports Ventures. L’affaire est close et le club dans son ensemble s’apprête à entrer dans une nouvelle ère après 20 ans sous la présidence de Bernard Caïazzo puis du binôme Caïazzo – Romeyer.

Dans la zone mixte du stade Saint-Symphorien, alors que la délégation stéphanoise s’apprêtait à quitter les lieux, Jean-François Soucassé s’est adressé aux médias toujours présents, évoquant brièvement la nouvelle ère qui s’annonce pour le club.

Le président exécutif n’a pas souhaité évoquer sa situation personnelle, alors que certains rapports font état d’une possible poursuite de ses missions au sein du club. Il a en revanche affiché sa satisfaction de transmettre le club dans de bonnes conditions :

« Il y avait deux grands objectifs cette saison : Assurer la pérennité du club puis remonter en Ligue 1. Au moment où le retour en Ligue 1 est réalisé et au moment où le club va ouvrir une nouvelle ère, je Je peux vous dire qu’il y a, non pas le sentiment du devoir accompli mais d’avoir tous contribué, collectivement, à amener le bateau en toute sécurité au port.

Le sujet n’est pas de savoir si cette nouvelle ère s’ouvrira pour moi. Elle débutera avec l’AS Saint-Étienne en Ligue 1. Il est encore bien trop tôt pour parler des ambitions pour la saison prochaine. Comme vous le savez, le club va évoluer dans son fonctionnement. Il faudra permettre aux personnes derrière ce nouveau projet d’exprimer à la fois leurs ambitions et leurs souhaits. Ils récupèrent un club dans de bonnes conditions et avec un défi incroyablement excitant, celui de réexister en Ligue 1. Saint-Étienne est la Ligue 1 et elle doit le rester. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page