Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sosie de Lacazette de la tête aux pieds, Edose Ibadin veut rencontrer son « jumeau »

Sosie de Lacazette de la tête aux pieds, Edose Ibadin veut rencontrer son « jumeau »

Pour sa première participation aux Jeux Olympiques, Edose Ibadin s’est particulièrement fait remarquer. Surnommé le « sosie d’Alexandre Lacazette », l’athlète a accordé une interview au média 20 minutes. Le Nigérian de 31 ans revient sur cette ressemblance frappante et souhaite partager un moment avec le capitaine des Bleuets.

Le visage d’Edose Ibadin avait surpris de nombreux téléspectateurs mercredi 7 août. Avant le début de la deuxième manche des qualifications du 800 m masculin, où s’est retrouvé le Français Gabriel Tual, qui s’est brillamment qualifié pour les demi-finales, les sept autres athlètes en piste ont été présentés.

Lorsqu’il s’agit du couloir 7, occupé par le Nigérian Edose Ibadin, peu connu du grand public, la ressemblance physique avec le footballeur français Alexandre Lacazette est indéniable.

Une ressemblance frappante

Avant le début des JO de Paris (26 juillet-11 août), les coéquipiers nigérians d’Edose Ibadin ne connaissaient pas Alexandre Lacazette. « Mais qui est ce type qui a exactement le même visage qu’Edose Ibadin ? », avait lancé le hurdler nigérian Ezekiel Nathaniel dans les colonnes de 20 Minutes.

Mais depuis mercredi et son parcours lors des séries, Edose Ibadin et les autres membres de la délégation nigériane ont découvert le footballeur de l’Olympique Lyonnais. Ils affirment sans problème qu’il est le « sosie officiel » du sportif africain.

« Ce n’est pas qu’ils se ressemblent, c’est qu’ils sont frères », a même déclaré le spinner Alaba Akintola en zone mixte. Edose Ibadin prend également de plus en plus conscience que sa folle ressemblance avec le footballeur français fait beaucoup parler. La première fois qu’il a reçu un message de quelqu’un lui parlant d’Alexandre Lacazette, c’était en 2018. « J’ai reçu un message d’un ami sur les réseaux sociaux me parlant de Lacazette. Dès que j’ai vu sa photo, ça m’a sauté aux yeux », se souvient-il.

Edose Ibadin n’est pas seulement le « sosie de Lacazette » par son visage, les deux sportifs ont aussi une taille similaire. Outre la barbe et le sourire, le Nigérian et le Français ne sont séparés que de quatre centimètres.

Il y a quelques années, Edose Ibadin recevait une dizaine de messages par semaine lui faisant part de sa ressemblance avec l’attaquant lyonnais. Mais depuis un voyage au Maroc et surtout sa série de qualifications, tout s’est accéléré.

« Je dois rencontrer Lacazette »

Le sportif ne voit Lacazette qu’à travers les messages qui lui sont envoyés en permanence. Le Nigérian avoue ne pas regarder les matchs de football, mais ce vendredi, cela pourrait être différent.

Après ses repêchages malheureusement manqués jeudi, Edose Ibadin va pouvoir profiter de son séjour olympique à Paris sans pression, et pourquoi pas aller voir Alexandre Lacazette. « Dis donc, jumeau Lacazette, c’est ton jumeau nigérian, je te souhaite bonne chance ainsi qu’à toute ton équipe pour ton grand match. J’espère qu’on pourra se rencontrer, avait déclaré le Nigérian sur 20 Minutes.

Son souhait pourrait bien se réaliser. Edose Ibadin et Alexandre Lacazette sont tous les deux à Paris en ce moment et le Français disputera sa finale olympique face à l’Espagnol au Parc des Princes ce vendredi à 18h00. L’occasion rêvée pour les jumeaux de se rencontrer.

Quitter la version mobile