A l’occasion de l’avant-première du nouveau thriller « Le Mangeur d’âmes », dans lequel elle joue le rôle principal, Virginie Ledoyen était de sortie à Paris mardi 16 avril. Sur le tapis rouge du cinéma Max Linder, dans le 9e arrondissement de la capitale, la maman a pu compter sur la présence de son aînée : Lila.
Agée de 22 ans, Lila Saint-Calbre est issue de la relation de Virginie Ledoyen avec le chef décorateur Louis Saint-Calbre, également connu sous le nom de Louis Soubrier. Née en 2001, elle est l’aînée d’une fratrie mélangée, complétée par Isaac (13 ans) et Amalia (9 ans), fruits des amours de l’actrice avec Arié Elmaleh.
Une confrérie d’acteurs ?
Malgré ses habitudes de mère poule, Virginie Ledoyen n’attend pas forcément que Lila, Isaac et Amalia suivent sa trajectoire artistique : « Ce n’est pas que je leur dirais : ‘Ne sois pas acteur’ ou ‘ne fais pas de cinéma’. Mais pour le faire, il faut vraiment aimer ça, il faut être passionné, être intéressé », expliquait-elle sur « RFM » le 13 avril.
« Ce n’est pas un métier où l’on va tous les jours au même endroit, où l’on rencontre des gens et évolue… C’est un métier dans lequel on est notre propre matière. Mais je ne les découragerais pas, car je serais dans une mauvaise position pour le faire », a-t-elle conclu. D’ailleurs, la jeune Lila Saint-Calbre s’est déjà lancée dans un autre domaine professionnel : elle s’apprête à passer l’examen du barreau pour devenir avocate.