Nouvelles sportives

Sortie forte de Lionel Messi sur son avenir

Vendredi dernier, Lionel Messi (37 ans) était très agacé après le match nul (1-1) entre le Venezuela et l’Argentine. Plus que le résultat, ce sont les conditions dans lesquelles s’est déroulée la rencontre qui ont fait tordre l’octuple Ballon d’Or. En effet, les deux équipes jouaient sur un terrain qui ressemblait plus à une piscine qu’à un billard. Après le coup de sifflet final du match, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a poussé un coup de gueule.  » C’était un match très difficile, très serré et moche. Malheureusement, nous devons nous adapter à ces circonstances. Je pense que ce n’est pas une bonne chose, mais c’est ce que nous devons faire et malheureusement nous n’avons pas pu prendre les trois points. »

La suite après cette annonce

Il a ajouté : « nous ne pouvions pas faire deux passes d’affilée. En seconde période un peu plus, mais c’est difficile de jouer comme ça. Nous avons dû jouer un match pour lequel nous n’étions pas préparés. » Sur un terrain beaucoup plus praticable à Buenos Aires, l’Argentine a présenté une autre équipe hier soir face à la Bolivie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les joueurs de Lionel Scaloni se sont largement imposés 6 à 0 avec un Messi de gala. La star argentine a été impliquée dans presque tous les buts du match. En fait, elle a réussi un triplé. Après un but du gauche (19e, 1-0), l’ancien du Barça a effacé plusieurs joueurs avant de trouver le chemin des filets à la 84e (5-0). Finalement, il récidive deux minutes plus tard, en inscrivant un triplé (6-0, 86e).

A lire
Le retour triomphal de la Colombie sur la scène internationale

Messi était en feu

Buteur, il a aussi été double passeur décisif puisqu’il a offert des caviars à Lautaro Martinez (43e) et Julian Álvarez (45e+3). Une soirée parfaite pour le capitaine de l’Albiceleste qui portait son équipe hier soir. Très ému après le coup de sifflet final, Lionel Messi a livré ses impressions tout en évoquant son avenir personnel.  » La vérité est que je n’ai pas fixé de date ni de date limite, je profite simplement de tout cela. Je suis très heureux d’être ici et de ressentir l’amour des gens parce que je sais que cela pourrait être mon dernier (matchs). J’ai maintenant la fin de saison (avec l’Inter Miami), puis je commence l’année avec une bonne pré-saison. »

La suite après cette annonce

Il a ajouté : « L’année dernière, je n’en avais pas car nous avions beaucoup de déplacements d’un endroit à un autre, ce dont le club avait besoin, mais ce n’était pas une bonne pré-saison. J’ai beaucoup pensé à la Copa América et c’est pour ça que j’ai vraiment pris soin de moi et parfois c’est bien pire. Il faut bien finir l’année et recommencer à préparer l’année, je le vois étape par étape et je continue d’en profiter jour après jour (…) Cela m’émeut, j’ai envie d’en profiter, d’être heureux là où je suis, d’être avec mes coéquipiers. Malgré mon âge, quand je suis ici, je me sens comme un enfant à cause des bêtises que je fais parce que je me sens à l’aise. Tant que je vois que je me sens bien et que je peux continuer à aider l’équipe comme je le souhaite, nous continuerons à en profiter. » Des propos qui doivent plaire au peuple argentin, dont l’équipe est en tête du classement lors de ces éliminatoires.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page