« Sorcière manipulatrice », Laeticia Hallyday, journaliste rétablit la vérité sur la veuve de Johnny
Résumé
« Les derniers jours de Johnny », un livre paru le 2 mai, écrit par la journaliste Anne-Sophie
Elle revient sur l’histoire d’amour de Johnny Hallyday et Laeticia
Johnny Hallyday voulait à tout prix protéger sa femme et sa fille
Résumé
Ce jeudi 2 mai, le livre est paru Les derniers jours de Johnny écrit par la journaliste Anne-Sophie Jahn. Elle dresse le portrait du rockeur, son histoire d’amour, ses filles, son combat contre la maladie.
Invité de la matinale de RTL Matin, le journaliste est venu en parler et a défendu l’épouse de Johnny, Laeticia Hallyday.
L’obsession de Johnny Hallyday pour Laeticia, Jade et Joy
La journaliste matinale de RTL Amandine Bégot revient sur les dernières minutes de la vie du chanteur racontées dans l’ouvrage. » A propos de Laeticia, vous dites qu’elle l’énervait terriblement, à tel point qu’il ne pouvait plus se passer d’elle et les derniers mots de Johnny étaient aussi pour elle » commence-t-elle avant de dévoiler la fin du livre.
» Vous dites à la fin du livre, le soir du 5 décembre, qu’il est allongé sur son lit, seul avec Dada, son coach et Carl, son garde du corps/chauffeur. Il attrape la Croix en or blanc et diamants qu’il a toujours autour du cou, il la tend à Dada et lui dit ‘hé, tu vas la donner à ma femme, je sens que c’est la fin, c’est bien.’ Il se tourne alors vers Carl, le chauffeur et lui dit : « promets-moi que tu resteras avec ma femme et mes enfants ». Ses derniers mots sont pour Laeticia et ses filles. »
» Ce fut une obsession jusqu’à la fin de sa vie de protéger sa femme et ses filles, parce que l’autre personnage de ce livre est évidemment sa femme, c’est aussi une grande histoire d’amour. » explique Anne-Sophie Jahn.
Anne Sophie Jahn défend Laeticia Hallyday
Avant de poursuivre : « c’est une histoire de maladie, de mort, de musique, d’amitié mais surtout d’amour car derrière chaque homme de cette envergure, il y a une femme mais il y a aussi une relation très amoureuse. complexe. Beaucoup plus complexe que ce qu’on voulait comprendre», explique le journaliste. « Ce n’est pas une question de manipulation comme on l’a dit, mais il y a un rapport de force qui a été renversé à un moment donné. »
» Et cette histoire d’amour peut toucher tout le monde car tout le monde a déjà été dans cette situation d’aimer quelqu’un à la folie, de se donner entièrement avec soumission, dévotion. C’est ce qu’a fait Laeticia. Depuis des années, admirablement. Elle a enduré beaucoup de choses parce qu’il a été très, très dur pendant plus de 20 ans. » poursuit l’écrivain.
Anne Sophie Jahn conclut : « Quand on dit ‘sorcière, manipulatrice’, ben attends, vis avec un homme comme Johnny pendant 20 ans, on en reparle« .
L’histoire d’un couple avec une grande différence d’âge et d’une petite fille, qui devient femme aux côtés d’un monstre sacré de la musique française.