Résumé
Kendji Girac a été hospitalisé à la suite d’un incident, avec des versions divergentes sur les causes, notamment une mauvaise manipulation d’arme et un faux suicide.
Soraya Miranda, compagne de Kendji Girac, réfute les allégations de chantage au suicide et prend la parole pour rétablir la vérité sur leur relation et l’incident.
Résumé
Plusieurs versions de l’affaire qui a conduit le chanteur à l’hôpital cohabitent. Kendji Girac a d’abord évoqué un accident suite à une mauvaise manipulation de son arme. Le procureur de la République de Mont-de-Marsan a évoqué une simulation de suicide lors d’une dispute conjugale.
Soraya Mirandala compagne de l’artiste, réfugiée en Suisse, s’est enfin exprimée dans une longue interview accordée à Parisien. Elle donne sa version des faits qui a agité les médias ces derniers jours, et revient sur les différentes rumeurs relayées par la presse.
Soraya Miranda coupe court aux rumeurs
Après plusieurs jours de silence, Soraya Mirandale compagnon du chanteur, a parlé « pour rétablir certaines vérités ». Dans une interview attendue, elle assure que l’artiste ne lui a jamais dit « soumis à un chantage au suicide ». Une version opposée à celle de procureur de la République de Mont-de-Marsan qui a déclaré que Kendji Girac avait voulu « faire semblant de se suicider » dans l’espoir qu’elle reconsidérera sa décision de le quitter.
La jeune femme explique d’abord pourquoi elle a décidé de sortir de l’ombre. « Je n’ai jamais voulu m’exprimer auparavant, car je ne suis ni l’artiste, ni moi qui suis dans la lumière. C’est lui. Aujourd’hui, je ne peux pas laisser dire et écrire des fausses choses sur Kendji ou notre couple. Des éléments de ma vie privée ont été divulgués sans mon consentement, voire transformés. Ils ne correspondent pas à la vérité. Je ne peux pas laisser cela arriver. »dit-elle. « Comment peut-on faire de telles spéculations ? Je veux mettre la vérité au clair, c’est surréaliste tout ce qui a été dit. Je suis une femme de caractère, j’ai grandi dans une famille où les femmes sont respectées et je n’aurais jamais toléré qu’il en soit autrement.”.
Soraya Miranda donne des nouvelles de Kendji Girac
Soraya rejette catégoriquement les allégations selon lesquelles elle aurait fui en Suisse avec leur fille immédiatement après l’accident, une histoire qui a été largement relayée dans les médias. «C’est complètement faux. J’étais à l’hôpital avec luimoi, et je suis resté à ses côtés tout le temps »a-t-elle déclaré, avant de raconter comment elle a vécu le drame et les jours qui ont suivi : « Je n’ai jamais été en colère. Au début j’ai eu très peur pour sa vie, sous le choc, puis stressée et incompréhensible, mais jamais en colère. Je n’ai pas tout lu pour me protéger, car je traversais déjà une période très difficile. ».
Elle a ensuite profité des micros des journalistes pour donner des nouvelles de son compagnon. « Kendji est comme quelqu’un qui a frôlé la mort, il est en train de s’en remettre, cela va prendre du temps. Il est très fatigué, il se remet lentement. Il traverse cette épreuve avec une force énorme, tant psychologique que physique. Mais la nouvelle est rassurante. Il se repose, il va mieux et je suis extrêmement soulagé. ». Elle a également confié qu’elle avait très peur de le voir partir, « Je l’ai encore presque perdu, et ma fille a failli perdre son père. Il aurait pu mourir ou être paralysé. C’est miraculeux qu’il soit vivant. Cela va prendre du temps, mais je suis confiant, Nous surmonterons cette épreuve ».