Categories: Nouvelles locales

Sophie Binet n’exclut pas des grèves pendant les JO

La réforme de l’assurance chômage, qui doit entrer en vigueur le 1er décembre, « pénalise les salariés mobilisés pendant les JO ».

La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a affirmé qu’elle « neje ne peux pas me tromper» aux salariés des secteurs d’emploi «discontinu» (tourisme, hôtellerie/restauration, sécurité, etc.) qui feraient grève pendant les JO, pour protester contre la nouvelle réforme de l’assurance chômage. Cette réforme, qui vient d’être décidée par le gouvernement, «pénalise particulièrement les salariés mobilisés pendant les Jeux car elle pénalise tous ceux qui travaillent dans des secteurs d’emploi discontinus, notamment le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, la sécurité», a déclaré Sophie Binet sur France Inter dimanche. « S’ils décident de faire grève parce que le mois de travail pendant les Jeux ne leur permet plus de survivre, parce que derrière eux ils n’ont plus accès aux allocations chômage à cause de la réforme gouvernementale, je ne leur ferai pas tort.», a déclaré Sophie Binet.

La nouvelle réforme de l’assurance chômage, qui doit entrer en vigueur le 1er décembre, prévoit notamment une durée d’indemnisation réduite à 15 mois, et la nécessité d’avoir travaillé huit mois (contre six mois actuellement) au cours des 20 derniers mois. être indemnisé. Selon Sophie Binet, les personnes qui ont souvent des contrats saisonniers seront donc particulièrement touchées.

D’une manière générale, « vous devez tenir parole sur le dossier de candidature» venu de France validé par les instances olympiques en septembre 2017 à Lima, a ajouté le numéro un de la CGT. « Il faut être exemplaire sur le plan social, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.» «Dans les métiers de la sécurité, il existe de nombreuses entreprises où aucune prime n’est encore prévue, alors que (les salariés) seront mis à rude épreuve durant l’été. Ce n’est pas normal.»

A la SNCF, des primes ont été obtenues, mais « elles ne concerneront pas tous les cheminots » et notamment « les femmes travaillant sur les plates-formes téléphoniques, qui seront plus occupées » pendant les Jeux, a-t-elle ajouté.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

d’Emmaüs au Parti communiste, les archives de l’Église suggèrent un secret gardé au-delà de sa propre sphère

« Je réaffirme ici l'œuvre de l'Église en France pour que la vérité soit connue sur les faits d'agressions et…

38 secondes ago

« Très déçu et surpris » (Dopage)

Interrogé samedi sur l'appel de l'Agence mondiale antidopage (AMA), lors de sa conférence de presse d'après-match (victoire 3-6, 6-2, 6-3…

4 minutes ago

Crédit : des milliers d’emprunteurs défaillants pourraient échapper aux pénalités – Le Monde

Crédit : des milliers d'emprunteurs défaillants pourraient échapper aux pénalitésLe monde

5 minutes ago

un garçon de 16 ans arrêté après avoir tenté de violer une lycéenne dans la rue

" data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" > INFOS LE FIGARO - Les faits se sont déroulés lundi à Conflans-Sainte-Honorine. Le suspect suivait la victime,…

6 minutes ago

les nouveautés gaming de la semaine 39-2024

Afficher le résumé Masquer le résumé Cette semaine, un vent de fraîcheur souffle sur le domaine technologique avec la sortie…

7 minutes ago

« J’ai une chance incroyable » : à Zurich, ville où il fait bon vivre, ces expatriés français n’ont aucun regret

Il était 18 heures le 15 septembre lorsque nous avons tenté de joindre Sylvie, 60 ans. Aucune réponse. «J'étais dans…

9 minutes ago