Sony WF-1000XM5 & WH-1000XM5 : les 5 nouvelles fonctions apportées par la mise à jour
Avec les WF-1000XM5 et WH-1000XM5, Sony excelle en matière de qualité sonore et de réduction de bruit. Ces références incontournables ont récemment fait l’objet d’une mise à jour logicielle. Lancée discrètement en même temps que la nouvelle gamme LinkBuds, elle apporte plusieurs avantages notables.
Pour commencer, les derniers écouteurs et casques haut de gamme de Sony sont désormais capables de combiner le codec LDAC et le Bluetooth multipoint. Ainsi, l’utilisateur peut les connecter à deux appareils simultanément tout en bénéficiant d’une transmission Bluetooth non compressée.
Deuxième nouveauté : le Head Tracking. Les écouteurs et casques adaptent ainsi la source du son en fonction des mouvements de tête effectués devant l’appareil qu’ils utilisent (smartphone, tablette, TV, ordinateur, etc.). Par exemple, lorsque l’utilisateur tourne la tête vers la gauche, le son reste positionné comme s’il provenait de l’écran, créant une expérience immersive où la scène sonore reste cohérente quelle que soit la direction dans laquelle il regarde.
Arrive ensuite l’Auto Switch, pour transférer le contenu audio directement sur l’enceinte portable LinkBuds. Enfin, les Sony WF-1000XM5 et WH-1000XM5 sont désormais compatibles avec le réseau de localisation Find My Device et la technologie de couplage Fast Pair de Google.
Pour bénéficier des dernières fonctionnalités, vous devrez mettre à niveau votre appareil, qu’il s’agisse du WF-1000XM5 avec la version 2.3.1 ou du WH-1000XM5 avec la version 4.0.2, à l’aide de l’application Sony Sound Connect. Les mêmes nouveautés sont également disponibles sur les écouteurs LinkBuds S via la mise à jour 4.2.1.