La fin de l’année 2024 laissait entrevoir depuis plusieurs mois l’arrivée d’une nouvelle console Sony : la PS5 Pro. Après de nombreuses rumeurs, le leaker billbil-kun a décidé d’en rajouter une couche en partageant quelques indiscrétions supplémentaires via Dealabs Magazine.
Pour commencer, le design a enfin fait surface. « Nous avons pu obtenir un aperçu de la face avant de la boîte d’emballage finale de la nouvelle console », explique-t-il. Pour des raisons de droits d’auteur, un simple croquis qu’il a réalisé a été publié.
En bref, la PS5 Pro se rapprocherait clairement de la PS5 Slim. Le principal changement se situerait au milieu de la face avant, avec la présence de trois bandes noires au lieu d’une seule. Billbil-kun ajoute ensuite que la console semble « légèrement plus épaisse » par rapport à la version Slim.
Dernier petit changement, peut-être pas si anodin, l’absence de lecteur de disquette. L’informateur avoue ne pas être encore sûr de la présence d’une version avec ce composant.
« Nous pensons qu’il s’agit davantage d’un choix commercial de Sony, afin de lancer cette console sur le marché avec un prix compétitif en réduisant le coût de la présence (optionnelle pour certaines) d’un lecteur de disques », explique-t-il.
Une stratégie logique quand on sait qu’un lecteur de disque externe, commercialisé par Sony à 119,99 euros, peut être accolé à la version numérique de la PS5 Slim. Malgré cet appareil manquant, des rumeurs pointent toujours que le prix de la PS5 Pro serait élevé.
Dernières informations révélées par billbil-kun, l’annonce de la nouvelle console serait prévue pour la première quinzaine de septembre 2024, soit dans un peu plus de deux semaines.