Sciences et technologies

Sony aurait pu (enfin) trouver une solution contre les scalpers

La semaine dernière, Sony a lancé les précommandes de sa nouvelle collection ultra-limitée « 30th Anniversary » avec PS5, PS5 Pro, DualSense et DualSense Edge et même PlayStation Portal. aux couleurs de la toute première PlayStation en 1994 pour célébrer les 30 ans de la marque. Malheureusement, la fête a été rapidement gâchée par des scalpers qui se sont précipités sur les stocks pour remettre en vente les consoles sur eBay à des prix stratosphériques. Suite à cela, Sony décide de contre-attaquer et met en place un nouveau système de précommande des prochaines PS5 Pro.

PS5 Pro réservée aux joueurs fidèles

PlayStation
© Sony/JDG

Pour éviter que ce fléau ne se reproduise et que les joueurs PlayStation fidèles soient pénalisés, Sony prévoit de mettre en place un contrôle du temps de jeu joueurs sur PS4 et PS5 pour leur donner accès aux précommandes de la PS5 Pro (au Japon uniquement). Ainsi, pour les personnes qui souhaitent acheter une PS5 Pro, elles doivent avoir pas moins de 30 heures de jeu sur PS4 ou PS5 via leur compte PlayStation Network entre le 22 février 2014 et le 19 septembre 2024. Si ces critères ne sont pas vérifiés, il ne sera pas possible de précommander une PS5 Pro au pays du soleil levant.

Pour l’instant, cette solution n’est pas encore appliquée en France et en Europe. Mais cela pourrait être un premier pas vers la fin des scalpers, même si 30 heures de jeux en 10 ans n’est probablement pas une limite assez stricte pour prévenir certains scalpers. Il aurait été préférable que cette solution soit mise en œuvre plus tôt et partout dans le monde pour éviter le fiasco de la collection 30ème Anniversaire.

Sur eBay, les consoles se vendent entre 3 000 et jusqu’à 10 000 euros. Heureusement, il est désormais possible de signaler et de faire supprimer ces publicités honteuses. Plus de détails dans notre article dédié.

🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page