En février 2022, on apprenait que dix jeux de service étaient en développement pour la PS5 avec la volonté de Sony de tous les sortir avant 2026. Un projet qui avait fait couler beaucoup d’encre, mais force est de constater que la firme japonaise ne respectera pas cela. engagement : on peut déjà citer le jeu multijoueur Le dernier d’entre nous étouffé dans l’œuf, sans oublier l’échec (dramatique) de Concorde qui a coûté des milliers et des centimes et a entraîné la fermeture du studio, dont c’était le premier titre. Alors certainement, le brillant succès de Helldiverse II est venu contrebalancer tout cela, mais l’entreprise avoue avoir modifié sa directive « suite à un examen récent »comme elle le dit si bien à Bloomblerg.
L’affaire est donc publiée par Jason Schreier qui, sur Bloomberg, confirme l’annulation de deux jeux de service chez Sony. Sur BlueSky, il se permet aussi plus de détails : on était un logiciel Dieu de la guerre en développement par Bluepoint Games (plusieurs rumeurs laissaient d’ailleurs entendre que le studio travaillait sur un épisode de la franchise) tandis que l’autre était en conception chez Bend Studio. Cette dernière entité a donné naissance à Les jours passés en 2019 et n’a rien proposé depuis : tout ce qu’on savait, c’est que Jours passés 2 avait été refusé au profit d’un mystérieux jeu multijoueur. On y voit désormais un peu plus clair.
Et si vous craigniez que ces deux studios ferment leurs portes suite à ce changement de plan, ne vous inquiétez pas : ce ne sera pas le cas. « Bend et Bluepoint sont des équipes très accomplies qui sont des membres appréciés de la famille PlayStation Studios, et nous travaillons en étroite collaboration avec chaque studio pour déterminer quels seront leurs prochains projets. »
Reste à savoir quels seront ces prochains projets. Le contenu déjà développé sera-t-il réutilisé, auquel cas Bluepoint pourrait-il alors proposer un nouvel épisode de God of War en attendant la suite à Santa Monica ? Rappelons au passage qu’un autre jeu de service arrivera bel et bien sur PS5 et PC : Fairgame$, développé par le tout nouveau studio Haven avec à sa tête Jade Raymond, la productrice derrière la saga. Assassin’s Creed. On parle ici d’un FPS qui entend revisiter le genre du braquage avec un aspect à la fois coopératif et compétitif, soutenu par l’extraction.
Camille Cottin, Étienne Daho, Marlène Schiappa, Éric Trappier... Les récipiendaires de la Légion d'honneur le…
Deviendra-t-elle « la patiente de Marseille » ? Une femme, âgée d'une soixantaine d'années, pourrait…
Sur ce site, l'iPhone 12 Pro Max est à un prix bas rarement atteint et…
Début 2023, Pierre Palmade provoque un grave accident de la route. Sous l'emprise de drogues,…
L1 : Lyon-Toulouse, les compositions probables MaxifootPRONOS PARIS RMC Parier sur Lyon - Toulouse du…
Depuis plusieurs jours, l'affaire du faux Brad Pitt fait le buzz. le sujet de discussion…