Divertissement

Sonia Rolland (et ses abdos) lance le Festival de La Rochelle

Du haut de ses 1m78, Sonia Rolland a fait sensation lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Fiction de La Rochelle, mardi 10 septembre. Habillée de noir de la tête aux pieds, son ensemble sobre chemisier, pantalon et mocassins n’est pas passé inaperçu. De quoi dévoiler sa silhouette sportive sous les flashs des photographes.

Après un premier shooting photo sur le Vieux-Port Charente pour ouvrir le bal, l’actrice, réalisatrice et productrice de 43 ans s’est laissée photographier avec le reste de ce « super jury » devant le photocall de Coursive, comme elle l’a exprimé sur Instagram.

Suite après cette annonce

Président du Jury, l’acteur français Thierry Godars était accompagné de celle qui partage sa vie depuis 2018, Sophie Guillemin. Étaient également présentes la productrice Pauline Gygax, la réalisatrice Stéphanie Pillonca, la scénariste Caroline Franc, le compositeur Bastien Burger et le comédien Jérémy Nadeau. Ils auront tous la difficile tâche de départager les films et séries en compétition.

Suite après cette annonce

La maîtresse de cérémonie, l’actrice et humoriste Antonia de Rendinger, a remplacé Matthieu Madenian, habituellement au premier plan de la scène pour ce festival.

Sonia Rolland, une habituée des tapis rouges à La Rochelle

L’année dernière, l’ancienne Miss France avait marqué les esprits en présentant son film « Un destin désir inconnu », directement inspiré de sa vie.Sortie en salles en avril 2023, cette autobiographie retrace le parcours de Nadia, une jeune fille métisse issue d’une ville ouvrière dont le destin de basketteuse prometteur changé comme par magie du jour au lendemain.

Suite après cette annonce

Suite après cette annonce

Déjà présente au festival en 2022, Sonia Rolland a ensuite assuré la promotion de sa série « Tropiques criminels » (diffusée sur France 2) dans laquelle elle incarne la commandante Mélissa Sainte-Rose aux côtés de la capitaine Gaëlle Crivelli, incarnée par Béatrice de La Boulaye.

Les séries « Un si grand soleil » et « Cat’s eyes » attendues

La 26ème édition du Festival de La Rochelle est désormais lancée. Au programme cette année, 60 projections en compétition officielle, hors compétition et en séances spéciales. L’occasion de rencontrer des personnalités telles queElsa Lunghini de la série « Ici tout commence » (TF1), Ingrid Chauvin de « Demain nous appartient » (TF1) et Mélanie Maudran du feuilleton « Un si grand soleil » (France 3).

Seront également projetées les séries « Plus Belle La Vie », « Cat’s Eyes » mais aussi la nouvelle série « Fortune de France », dont la diffusion est prévue à partir du 16 septembre. Une programmation variée à retrouver jusqu’au 15 septembre.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page