Nouvelles sportives

Sonia Bompastor et Chelsea battent le Real Madrid (Ligue des Champions (F))

Arrivée cet été sur le banc de Chelsea, outsider pour le titre de Ligue des champions, Sonia Bompastor a débuté la campagne de C1 par une victoire contre le Real Madrid (3-2). Malgré une pluie battante et un Stamford Bridge limité à 5 000 spectateurs, le match a été spectaculaire.

L’international allemand Sjoeke Nüsken a été impliqué sur les deux premiers buts des Londoniens, dans le duel avec Garcia, qui a marqué contre son équipe, obtenant ensuite un penalty transformé par Reiten. Peu trouvé en début de match, James adresse un centre décisif à la tête de Ramirez, le plus gros transfert du football féminin (450 000 € en janvier dernier).

Le Real croyait au retour

Mais le Real n’a jamais baissé les bras face à la gardienne Zecira Musovic, propulsée au poste de titulaire après l’échauffement et le forfait de Hampton. La capitaine Olga Carmona a centré pour Alba Redondo juste avant la pause pour porter le score à 1-2. Le jeu de possession de Chelsea, poussé à l’extrême par Bompastor, s’est exposé aux transitions espagnoles.

De retour d’une grave blessure au genou, Weir trouvait Navarro, qui centrait pour Caicedo. A 2-3 à la 84e minute, le Real croyait au retour. L’ex-Rémoise Feller a été stoppée par Bright puis Caicedo, encore une fois, s’est procuré une belle occasion à la 90e+3. Sans parvenir à égaliser.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page