Bourse Entreprise

Son thé se renverse sur elle pendant le vol, elle réclame 5 millions de dollars à la compagnie aérienne

L’incident aurait été provoqué par des « turbulences importantes » qui, selon la plainte, n’avaient pas été signalées au préalable par les agents de bord.

Celui qui ne tente rien n’obtient rien. Une Américaine porte plainte contre la compagnie aérienne EgyptAir, lui réclamant la somme colossale de 5 millions de dollars (4,7 millions d’euros), après un malheureux incident de vol. Le journal Poste de New York a rapporté ce week-end l’affaire, survenue à la suite d’un vol de New York au Caire, en Égypte, le 18 février.

Au cours de ce vol, la femme de 35 ans, Esraa Hezain, aurait souffert « des brûlures » après un « tasse de thé sans couvercle » s’est envolé de la tablette de son siège, a jugé « défectueux »selon des documents du tribunal fédéral de Brooklyn consultés par le journal américain. Un incident qui aurait été causé par « turbulences importantes »indique la plainte, déplorant que l’équipage de l’appareil « n’a pas suspendu le service avant les turbulences ni émis d’avertissement concernant les turbulences imminentes ».

De plus, la plaignante, qui vit dans le quartier de Manhattan à New York, affirme que plusieurs tablettes du dossier de l’avion – dont la sienne – se trouvaient dans un « état de délabrement avancé ». Elle rapporte avoir été « sérieusement » blessé. Son avocat, Abram Bohrer, a déclaré au Poste de New York qu’elle avait subi des brûlures au deuxième degré au bas de l’abdomen, à l’intérieur de la cuisse droite et aux fesses. « Pour le prix d’un couvercle, cela n’aurait pas dû arriver »il a regretté.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page